Matrice antériorité - besion d'un petit coup de pouce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion floche38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

floche38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En vue de faire un planning (pert) automatique, je recherche par un tableau les niveaux de génération de différentes taches (suivant leurs antécédents). Néanmoins étant novice je galère un peu.
Pourriez vous m'expliquer comment compléter la seconde colonne du niveau de génération (et donc les suivantes) qui tient compte des "croix" de la première.

Pour que sa soit plus simple, voila le fichier excel (avec un onglet résultat final rercherché!)

Rq: il fonctionne comme cela:

Recherche niveau de génération 2:

La tâche de niveau 1, D engendre la tâche G or pour faire cette dernière il faut avoir fait la tâche (lecture antécédent de G) seulement D (qui est de niveau 1) donc G est de niveau 2 (inscription d'une croix)

Merci bcp d'avance!

Pièces jointes

Re : Matrice antériorité - besion d'un petit coup de pouce

Bonsoir

Si tu veux avoir des réponses (mieux vaut tard que jamais), cela serait bien que tu nous donnes davantage d'informations, de détails...

@ plus

Dernière édition:
Re : Matrice antériorité - besion d'un petit coup de pouce

Bonjour, salut Cisco,

Ma petite centrale cérébrale a surchauffé, je crains des retombées radiocérébrales !

En pièce jointe ce que j'ai pu déduire du fichier exemple.
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais j'obtiens des résultats identiques (colonne AD) à ceux figurant sous le tableau R3:X15

Si je suis dans le bon, les colonnes Z:AD pourraient être regroupées sous une seule formule et celle-ci appliquée au tableau R3:X15

A te lire à ce sujet avant de poursuivre.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour