Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir à tous.
Assez rigolé, passons aux choses sérieuses.
Une tentative de début d'essai...
ℝOGER2327
Samedi 21 Absolu 142 (*Saint Venceslas, duc - fête Suprême Quarte)
7 Vendémiaire An CCXXIII, 9,8103h - carotte
2014-W39-7T23:32:41Z
juste une question subsidiaire:
Le champ horizontal 2*ATAN((9.9/2)/95)*(180/PI()) me donne 6°, comment le convertir en mètres comme dans votre tableau?
merci
tout d'abord respect pour le travail de Roger,Re...
Je ne comprends pas votre question.
Le champ horizontal est une longueur, pas un angle. On ne peut pas exprimer une longueur en degrés.
j'avais d'abord tenté une résolution graphique pour l'abaque de correction...peut être faire un guide de visée correcteur? mais je ne sais pas trop comment?
Voici mon fichier (mètre/focale)
Roger, comment modifier le graphe du fichier viseur- objectif, car si on retourne l'appareil en visée, le viseur est en haut à gauche et l'objectif en bas à sa droite. Merci
a+
(...)
Peut-on vérifier ce correcteur avec mon décalage réel (x y) dans le classeur2 envoyé?
ex: à 1m, je décale de 1,26 et 0,84, donc je devrais me "déplacer" de 1,26m à gauche et de 0,84m vers le haut.
Cela correspond-t-il? (pour vérif)
merci
(...)
Pour que le centre du viseur voie le centre de la cible, il vous faut translater (i.e. déplacer en gardant fixe la direction de visée) l'appareil de 8 cm vers le haut et de 12 cm vers la gauche.
Me goure-je ?
Non, c'est bien ce que j'avais dit au message #9 au premier point (les signes varient selon le référentiel choisi). Il était alors question de déplacement de l'appareil...
(...)
(...)
Maintenant, question juste pour comprendre : comment va être fait, placé et utilisé le correcteur? ... je ne vois pas.
Cordialement
Voudrait-ce dire qu'il me reste un espoir d'être exclus du club des 120 ?Vous avez dit que les axes optiques de l'objectif et du viseur sont parallèles.
Si vous visez le centre d'une cible au centre du viseur, le centre de l'objectif voit le point de la cible situé 8 cm au-dessous et 12 cm à droite du centre de la cible. Et ce, à toute distance puisque les axes de visée sont parallèles.
Pour que le centre du viseur voie le centre de la cible, il vous faut translater (i.e. déplacer en gardant fixe la direction de visée) l'appareil de 8 cm vers le haut et de 12 cm vers la gauche.
...La méthode du calque sur la face externe du viseur serait bonne si le viseur à un angle de visée supérieur...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?