D'accord !@ Jeanpierre
Merci de nous ramener a une juste vision des choses
Pour un peu on prendrait la grosse tête
Comme tu fais partie des meilleurs tu pourrais peut-etre nous faire part de la simple reflexion qui te permets de trouver la bonne place ( disons 33 soldats par pas de trois depart en 1 et un seul survivant)
Re...
La remarque de notre ami m'intrigue. Aurions-nous fait fausse route ? J'aimerais beaucoup connaître sa démarche.Cordialement,
ROGER2327
Je présuppose (mais peut-être à tort) qu'en réalisant un graphique avec comme données sources un tableau contenant :Or nous avons fourni des macros , des graphiques (dont le votre absolument remarquable et ceux de Staple que je ne saisis pas vraiment) mais point d'algorithme (sinon sous-jacent)
Ce qui m'intéresse c'est ce que vous savez faire en VBA pour résoudre la problématique ludique -pas le thème- donnée.En effet Staple sollicitait des algorithmes
C'était la dernière étape à parcourir, mais je n'ai pas eu le courage de le faire. Merci de vous y être collé, apparemment avec succès : j'archive cela immédiatement.Re
En vue de me perfectionner dans les domaines Formules et Graphiques (qui ne sont pas vraiment ma specialité) j'ai tenté de parametrer le très beau graphique de notre ami ROGER
dites moi si je suis sur la bonne voie