XL pour MAC Match liste des valeurs identique

Dudy

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je vien d' adapter un file trouvé sur le forum, j'aimerais faire une petite gestion de vente, mais au lieu de faire un Match avec le nom du produit, j'aimerais le faire avec le prix car il y a 2 format different de ML, en sachant que les prix peut se répéter sur plusieurs produits.
avec ce script VBA j'arrive a mon résultat (Prix, Quantité,Montant) il me manque juste le nom du produit, j'ai N/A à la place

VB:
Sub ajouterProduit()
    Prix = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).DrawingObject.Text
        If Prix = "" Then Exit Sub
            Produit = Application.Index([listeProduits], Application.Match(Prix, [listePrix], 0))
            dl = 1 + [E8].End(xlUp).Row
        If dl = 8 Then
            MsgBox "La liste commande est full, pas plus de 5 produits par commande.": Exit Sub
        End If
    Cells(dl, "E") = Produit: Cells(dl, "F") = Prix
    Cells(dl, "G") = "1" 'QUANTITE
    Cells(dl, "H") = Cells(dl, "F") * Cells(dl, "G")
End Sub

je vous remercie d'avance si il y a une solution possible
belle Journée
 

Pièces jointes

  • MatchPrix.xlsm
    22 KB · Affichages: 4

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dudy,
A mon sens il n'est pas nécessaire de faire appel aux macros pour un tel tableau.
Il suffit d'utiliser la fonction SOMMEPROD et de subdiviser le nom du produit en son nom et une colonne supplémentaire pour mettre la contenance.
Vois la proposition en annexe et donnes moi ton avis.
A bientôt
Chris
 

Pièces jointes

  • MatchPrix.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 4

Dudy

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris1945
merci pour ton fichier, en effet ce que je demande et de choisir le produit par Button par apport a son prix et avoir son nom dans la colonne E, soit Produit et envoyer le tout sur la feuille facture et vider les champs de mon tableau de droite, pour ça c'est bon, j'ai déjà la solution.
je crois que je suis obligé de utiliser la macro car le choix se fait pour chaque vente

merci encore pour ton précieux fichier que je garde volontiers

belle journee
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
634

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 631
Membres
109 402
dernier inscrit
dalilouille