Krystel2903
XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum et débutante concernant les fonctions d'excel.
Je post sur ce forum pour faire appel à votre aide et vous remercie d'avance pour vos explications.
Voici mon problème :
Je souhaiterais pouvoir masquer un onglet en fonction du contenu d'une cellule.
Sur ma page 1, j'ai un menu déroulant avec comme réponse possibles "oui" ou "non".
Je souhaiterais que si la personne répond "oui" l'onglet 2 se masque et l'onglet 3 s'affiche.
A l'inverse, je souhaiterais si la réponse est "non" l'onglet 3 s'affiche et l'onglet 2 se masque.
Apparemment il faut agir au niveau des codes VBA en macro mais je n'y connais pas grand chose...
Il y a-t-il un moyen de faire cela sans VBA ?
Sinon quel est le code a effectuer ?
Je vous joint un fichier expliquant plus visuellement mon problème.
Merci d'avance
Je suis toute nouvelle sur le forum et débutante concernant les fonctions d'excel.
Je post sur ce forum pour faire appel à votre aide et vous remercie d'avance pour vos explications.
Voici mon problème :
Je souhaiterais pouvoir masquer un onglet en fonction du contenu d'une cellule.
Sur ma page 1, j'ai un menu déroulant avec comme réponse possibles "oui" ou "non".
Je souhaiterais que si la personne répond "oui" l'onglet 2 se masque et l'onglet 3 s'affiche.
A l'inverse, je souhaiterais si la réponse est "non" l'onglet 3 s'affiche et l'onglet 2 se masque.
Apparemment il faut agir au niveau des codes VBA en macro mais je n'y connais pas grand chose...
Il y a-t-il un moyen de faire cela sans VBA ?
Sinon quel est le code a effectuer ?
Je vous joint un fichier expliquant plus visuellement mon problème.
Merci d'avance