Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Masquer ligne dans plage cellule

Sonia2020

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible de masquer les lignes vides à l'intérieur d'une plage de cellules données en VBA ? Mais seulement celles à la fin vers la dernière lignes non vides.
Exemple :
Dans la colonne A, Plage correspondante : A5 à A23. Dans cette plage, il y a les cellules A5 à A15 qui sont non vide (mais entre A5 et A15, il se peut qu'il y ai des cellules vides mais faut pas les masquer celles la), je voudrais masquer les lignes A16 à A23.

Merci pour votre aide.

Sonia
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Sonia,

je te propose le fichier joint ci-dessous.

regarde la colonne A ; bien qu'il y aie des cellules vides sous la ligne 6 et au-dessus de la ligne 14, seules les lignes sous la donnée "F" seront masquées, donc les lignes 16 à 23 ; fais Ctrl e pour le voir ➯ maintenant, on voit uniquement les lignes 5 à 15.

VB:
Sub Essai()
  Dim n&: n = Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1
  If n > 5 And n <= 23 Then Rows(n & ":" & 23).Hidden = -1
End Sub

soan
 

Pièces jointes

  • Exo Sonia2020.xlsm
    14.3 KB · Affichages: 11

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @Sonia2020 ,

Surtout pour saluer @soan :
VB:
Sub Test()
If Range("a23") = "" Then Range("a6:a23").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Areas(Range("a6:a23").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Areas.Count).EntireRow.Hidden = True
End Sub
 

Pièces jointes

  • Sonia2020- cacher ligne vide- v1.xlsm
    16.3 KB · Affichages: 5

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour mapomme, Sonia,

j'viens d'essayer ta solution ; j'ai pas l'habitude d'utiliser .SpecialCells(xlCellTypeBlanks), mais j'confirme que ça marche très bien ! pour éviter la répétition de la plage, j'ai réécrit ta sub ainsi :​

VB:
Sub Test()
  Dim plg As Range: Set plg = [A6:A23].SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
  If [A23] = "" Then plg.Areas(plg.Areas.Count).EntireRow.Hidden = -1
End Sub

soan
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
163
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…