Masquer les zones de groupe

L

Lili

Guest
Bonjour à tous,

Je suis débutante sous Excel.. Alors je m'excuse d'avance si ma question vous paraitra bête :eek:
Bref, je dois faire 1 petit tableau composé de cases à cocher..
Pr chaque ligne, l'utilisateur ne doit pouvoir cocher qu'une seule case, d'où mon choix d'utiliser des cases à cocher!
Le pb est le suivant :
En ne mettant que des cases à cocher, l'utilisateur ne peut cocher qu'une seule case sur tout le tableau (toutes lignes confondues), ce qui ne me convient évidemment pas...
Après recherche, j'ai vu que je pouvais résoudre mon pb en utilisant des zones de groupe .. Très bien..
Le problème c'est que je ne veux pas 'encadrer' mes cases à cocher par ses zones de groupe.. Bref c'est moche!
Comment puis-je masquer les zones de groupe?
J'ai cherché en vain dans les propriétés mais j'ai rien trouvé.. :(

Je vous remercie d'avance pr votre aide..
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé non plus. Les seules solutions que je vois c'est ne pas les utiliser et préférer un UserForm ou alors (mais là, j'ai un peu honte tellement c'est laid) de cacher les contours avec des boites blanches... (oui oui, je sais...)

A+
 

Lili

XLDnaute Nouveau
Encore merci à tous les 2 pr votre accueil..
C'est vraiment sympa de se sentir soutenue ;)

J'ai regardé ton exemple Shining Hawk. C'est vrai que ça ressemble à ce que je veux faire dans le sens où il y a des cases à cocher.. Mais avec cela, pourrais qd même grouper les cases se trouvant sur la même ligne de façon à ce que dès qu'une case est cochée, l'autre doit être décochée (1 seule case cochée à la fois)?
 

Shining Hawk

XLDnaute Junior
Re,

essaye cet exemple :

Sur un nouveau classeur, sélectionne la plage de cellules A5:E5 de la feuille Feuil1 et affecte lui la police Windings.
Ensuite, dans le VBE, tu sélectionne la feuille Feuil1 et tu lui affecte le bout de code suivant:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range('A5:E5')) Is Nothing Then
For Each cellule In Range('A5:E5').Cells
cellule.Value = '¨'
Next
Target.Value = 'ý'
End If

End Sub

En gros ca dit: A chaque fois qu'on choisit une cellule de la feuille Feuil1, si cette cellule se trouve dans la plage A5:E5 : on met des cases vides sur toutes les cellules (for each ... next) puis on met une case cochée dans la cellule choisit(target.value...)

Dis moi si tu comprends quelque chose à mon charabia :silly: :pinch: je ne suis plus forcement très clair en fin de semaine.
;)
A+
 

Lili

XLDnaute Nouveau
J'ai saisi le principe de ta démarche.. Mais de mon côté c'est pareil, je n'ai plus les idées très claires en fin de semaine :silly: :eek:
Et finissant le boulot dans 10min, j'ai bien peur de ne pas avoir assez de tps pr comprendre :pinch: !!
Alors je vais garder tes conseils de côté, et me repencher là dessus dès lundi matin !

Encore merci du coup de main :)
ET Bon week-end ;)
 

Lili

XLDnaute Nouveau
Euh non il me reste finalement un petit détail... :eek:
Ton code fonctionne pr des 'intervalles' de cases. Dans mon cas, mes cellules ne sont pas contigues.. Par exemple, je veux mettre mes cases à cocher sur les cellules F8 et H8..
Comment puis-je faire?

De plus, à l'ouverture de mon document, j'aimerai que toutes les cases soient décochées.. Lorsqu'il s'agit d'un nouveau document bien sûr.. J'utilise 1 modèle

Message édité par: Lili, à: 22/08/2005 08:34
 

Lili

XLDnaute Nouveau
En fait j'ai trouvé la solution moi-même B)

Il suffit de remplacer : Range('A5:E5')) par :
Range('A5,E5'))

Et puis pr décocher toutes les cases à l'ouverture, j'ai fait 1 tite fonction Reset qui décoche toutes les cases, je l'ai exécutée 1 fois sur mon modèle qui maintenant a ses cases décochées.. Et comme 1 modèle n'est pas censé être modifié, bin il va rester comme ça!!

Merci encore pr ton aide Shining Hawk
J'aurais jamais trouvé la solution de la la police Windings toute seule :eek:
 

Shining Hawk

XLDnaute Junior
Salut lili, le forum,

après un W-E sans (trop d') exce(l)s :sick:, me revoila.

je t'ai bricolé un petit quelque chose. j'espère que ca répondra à ta question (quand les cellules ne sont pas contigues, tu remplaces les ':' par des ','). ;)

En ce qui concerne l'ouverture d'un nouveau document, je pense que si tu laisses les cases non cochées sur le modèle, tu les retrouveras non cochées sur le nouveau document.

Bonne journée.
A+

PS: Pour les amateurs de PERET, tu viendrais pas des somalies ... Lili? [file name=exemple_cases_a_cocher.zip size=11521]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_cases_a_cocher.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_cases_a_cocher.zip
    11.3 KB · Affichages: 59

Lili

XLDnaute Nouveau
Bonjour Shining Hawk

Non tu n'arrives pas trop tard.. Et de toute façon, mieux vaut tard que jamais! ;)

Le code que tu viens de me filer est plus optimal que ce que je viens de taper, puisque ta fonction gère plusieurs lignes! Alors que je viens de saisir le traitement de mes lignes une par une!!

De plus, je viens de m'apercevoir d'un autre problème :
lorsque je sélectionne plusieurs cases à cocher, cela les coche / décoche toutes (ça c'est cool!).. Le pb c'est que si l'utilisateur fait 1 fausse manip en sélectionnant aussi 1 cellule qui ne comporte pas de case à cocher, alors il s'affiche 1 caracère bizarre 'y' ou '¨' dans cette cellule!
Or, ton code gère ce problème!

Donc 1 fois de plus, merci Shining Hawk :kiss:
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
400