Masquer les zones de groupe

L

Lili

Guest
Bonjour à tous,

Je suis débutante sous Excel.. Alors je m'excuse d'avance si ma question vous paraitra bête :eek:
Bref, je dois faire 1 petit tableau composé de cases à cocher..
Pr chaque ligne, l'utilisateur ne doit pouvoir cocher qu'une seule case, d'où mon choix d'utiliser des cases à cocher!
Le pb est le suivant :
En ne mettant que des cases à cocher, l'utilisateur ne peut cocher qu'une seule case sur tout le tableau (toutes lignes confondues), ce qui ne me convient évidemment pas...
Après recherche, j'ai vu que je pouvais résoudre mon pb en utilisant des zones de groupe .. Très bien..
Le problème c'est que je ne veux pas 'encadrer' mes cases à cocher par ses zones de groupe.. Bref c'est moche!
Comment puis-je masquer les zones de groupe?
J'ai cherché en vain dans les propriétés mais j'ai rien trouvé.. :(

Je vous remercie d'avance pr votre aide..
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé non plus. Les seules solutions que je vois c'est ne pas les utiliser et préférer un UserForm ou alors (mais là, j'ai un peu honte tellement c'est laid) de cacher les contours avec des boites blanches... (oui oui, je sais...)

A+
 

Lili

XLDnaute Nouveau
Encore merci à tous les 2 pr votre accueil..
C'est vraiment sympa de se sentir soutenue ;)

J'ai regardé ton exemple Shining Hawk. C'est vrai que ça ressemble à ce que je veux faire dans le sens où il y a des cases à cocher.. Mais avec cela, pourrais qd même grouper les cases se trouvant sur la même ligne de façon à ce que dès qu'une case est cochée, l'autre doit être décochée (1 seule case cochée à la fois)?
 

Shining Hawk

XLDnaute Junior
Re,

essaye cet exemple :

Sur un nouveau classeur, sélectionne la plage de cellules A5:E5 de la feuille Feuil1 et affecte lui la police Windings.
Ensuite, dans le VBE, tu sélectionne la feuille Feuil1 et tu lui affecte le bout de code suivant:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)