Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Masquer des lignes et empêcher les utilisateurs d'y accèder.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sylvie

Guest
Bonjour à tous,

Peut-être quelqu'un a t-il une solution "facile" à cette question :

Je voudrais masquer des lignes de ma feuille de calcul mais surtout je veux protéger mon doc pour que personne ne puisse démasquer ces lignes.

Merci d'avance.

Sylvie

une méthode parmi d'autres:

tu sélectionne tes lignes.
tu vas dans format (pas sûr) / lignes / masquer

pour proteger ton document tu mets un code:
Outil / protection .....

Merci Sony,

J'avais déjà essayé ce que tu me proposes mais ça marche pas !

Après avoir masqué mes lignes, protégéer mon classeur e ma feuille, j'enregistre mon fichier. Je le rouvre et je peux quand même faire ré-apparaître mes lignes que je voulais laisser masquées.

Y'a sûrement quelque chose que j'oublie de faire ????

merci

Ouaih, c'est pas bête du tout mais ça suffit pas !

... parce qu'il faudrait aussi que j'empêche les utilisateurs de sélectionner les cellules sur ces lignes. On peut toujours afficher les lignes en sélectionnant les cellules.

D'autres idées ? ;-)

Salut Sylvie, et le forum,

moi je ne vais rien apporter de nouveau si ce n'est que je confirme que ca marche.

J'ai sélèctionner 3 lignes au hazard, ensuite j'ai choisi le menu format / lingne/ masquer.

Les lingnes ont disparu. (Magic)

Ensuite j'ai protégé ma feuille par le menu outil / protection / protéger la feuille, et j'ai laiser le configuration originale des cases a cocher, soit une toutes sélectionnées.

j'ai fait l'essais d'afficher les lingnes par le menu format / lingne/ afficher et là rien n'est accessible (grisé).

Voila ce n'est une grande évolution mais juste une confirmation.

Bon courage et super week end

Jean-Michel

Bonjour à tous,

Avez-vous essayé de copier - coller spécial / formules de la feuille....toutes les cellules cachées, verrouillées et protégées apparaissent....non?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…