Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Masquer des boutons

J

jean

Guest
Bonjour,

Sans réélles connaissances en la matière je cherche à réaliser des macros dans le cadre d'un tableur.
Après avoir fait des recherches sur les messages précédents je ne suis pas arrivé à appliquer les macros évoquées.
En fait dans mon tableau figurent des boutons formulaires.

Je souhaite que les macros qui y sont affectées permettent entre autre chose de masquer des boutons outils de controles.
J'ai eu beau essayé les buttoncommandn°X.visible = false mais rien y fait pourriez vous m'aider

Je vous joins le reste de la macro
Range("B:B,D,E:E,F:F,G:G,H:H").Select
Range("H1").Activate
Selection.EntireColumn.Hidden = True

End Sub
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Jean, le Forum

Bien que je te recommanderai de ne plus utiliser ces anciens Contrôles de la Barre d'Outils "Formulaire" au bénéfice des Contrôles ActiveX de la Barre d'Outils "Contrôles" bien plus puissants...

On peut masquer ces objets avec un code comme celui-ci :

Sub HideButtonForm()
Sheets("Tafeuille").Shapes("Button 1").Visible = False
End Sub

("Button 1" étant le nom de l'objet que tu peux renommer toi-même depuis Excel : Menu / Insertion / Noms / Définir)

Le code que tu as posté :
buttoncommandn°X.visible = false qui serait plutôt :
CommandButton1.Visible = False
est, quant à lui, typiquement utilisé pour les nouveau Controls ActiveX mentionnés ci-dessus.


Bon Aprèm
@+Thierry
 
J

jean

Guest
Salut thierry et merci de m'avoir consacré quelques minutes.

J'ai bien compris à la lecture de ton mail et d'autres que les boutons d'outils "formulaire" était autant que faire ce peut à proscrire au profit de ceux de ceux de Contrôle.
C'est la raison pour laquelle j'ai effacer les boutons formulaire au profit des boutons Contrôle et tenter d'affecter les macros initiales.
Cependant j'ai un souci c'est que le clic droit ne me fait pas apparaitre une option "affecter un macro" comme dans le cadre des boutons formulaires.

Comment puis je affecter alors les macros ?
 
@

@+Thierry

Guest
Re Bonjour Jean, le Forum

Huum oui c'est un peu perturbant au départ, mais tu t'habituras vite...

Donc dans ta barre d'outils "Contrôles" le premier bouton est le mode Création (Design Mode) c'est une Icone représentant une équerre bleue surmontant une règle et avec un crayon à droite.

Quand tu te mets en mode Design, le click droit sur l'ActiveX "CommandButton" te permet de choisir dans le menu contextuel qui apparait :
- Propriétés (Properties)
- Voir le Code (View Code)

Tu choisis Voir le Code et tu vas te retrouver en Private Module de la Feuille en Question (Ce n'est pas un module Standard "Module1" ou autre, c'est un Module propre à la feuille)

La tu peux simplement écrire ceci :
Private Sub CommandButton1_Click()
MaMacro
End Sub

"MaMacro" étant elle, soit une Macro dans un Module Standard, soit une Private Sub dans ce Module "Privé" de la Feuille.

Tu peux aussi metre des instructions directement dans ce code bien sûr comme ceci :

Private Sub CommandButton1_Click()
MsgBox "Salut Jean"
'Blah Blah blah... la Procédure...
End Sub

Astuce à Noter : Le mode Design depuis ta Feuille te permet de faire un Double Click sur le CommandButton pour que ce que je viens de te décrire se fasse tout seul...

Voilà bienvenu dans le monde des Privates Modules de Sheets (Ou de ThisWorkbook) et dans l'univers des Macro évènementielles et des ActiveX....

Bon Aprèm
@+Thierry

PS Ensuite tu choisis aussi "Propriété" avec le Click Droit en Mode Design sur ton CommandButton et joues avec BackColor et ForeColor et Font et tout ce que tu veux (MousePointer...Ou Encore Picture....) Là tu verras la différence avec les boutons de la barre "Formulaires"
 
J

jean

Guest
Merci à toi pour toutes ces informations que je vais m'empresser de mettre en oeuvre.
En tous cas je voulais te remercier toi et ceux qui animent ce forum pour le temps passer à permettre aux incultes comme moi d'optimiser Excel.

Bonne soirée à toi, au forum
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
38
Affichages
5 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…