Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Masquer colonnes selon critères

S

Stéphane

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé sur le module recherche comment masquer les lignes quand elle sont vides ou contiennent 0, mais je n'arrive pas à l'appliquer aux colonnex !
De plus mon critère pour masquer serait qd "x" se situe dans une cellule je masque la colonne.

Une 2 ème question : je souhaiterais masquer les même colonnes sur des feuilles différentes, j'ai tenté une sélection multiple des feuilles mais ce'st seulement celle qui est active qui qui enregistre ces masquages de colonnes.

Sheets(Array("Homme", "Femme")).Select

Sheets("Homme").Activate
Columns("I:BZ").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False

Range("N:N,Q:Q,U:U,X:X,Z:AC,AE:AE,AI:AM,AO:AO,AR:AR").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True

Je n'arrive pas à solutionner le pb depuis déjà plusieurs heures !!!
Les débuts en VBA sont fastidieux...

Bonsoir,

Stéphane.
 
A

Alex

Guest
Salut Stephane ;

ce n'est pas une reponse toute faite, mais ca peut t'aider.

Pour les selections de feuilles, je procede une par une.

liste_feuilles=array("bob","mamie")
for each feuille in liste_feuilles
'les actions a effectuer
sheets(feuille).activate
next feuille

Pr tes colonnes :
Meme principe selon moi ; une colonne, c'est un vecteur, et il faut explorer tous les elements. Donc t'es oblige de faire un test dans toutes les cellules.
Plus rapide : tu remplaces le x par un 1 ; si ta feuille est genre une matrice avec des proprietes interessantes, tu fais une somme et si ton resultat est different de 0, alors c'est gagné pour ta colonne. Etc...

Good luck.

Lucky.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…