Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

masquer colonne sur plusieur onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SLIJACK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SLIJACK

Guest
Bonsoir!!!
je masque a partir d'un bouton sur un onglet Menu, cela fonction mais mon code bloc si plus de 17 Sheets("***************").EntireColumn.Hidden = True
existe t'il une solution
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sub Masquer_Colonnes()
Sheets("Nature Revêt").Range("K:K,L:L,M:M,P😛,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True
Sheets("Trous et Fentes").Range("K:K,L:L,M:M,P😛,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True
Sheets("Largeur Chemin").Range("K:K,L:L,M:M,P😛,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True
Sheets("Dévers et Pentes").Range("K:K,L:L,M:M,P😛,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True
Sheets("Ressaut").Range("K:K,L:L,M:M,P😛,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True
Sheets("Eclairage Public").Range("K:K,L:L,M:M,P😛,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True
Sheets("Traversée Piétonne").Range("K:K,L:L,M:M,P😛,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True
Sheets("Stationnement").Range("K:K,L:L,M:M,P😛,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True
Sheets("Circulations Verticales").Range("K:K,L:L,M:M,P😛,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True
Sheets("Signalétique").Range("K:K,L:L,M:M,P😛,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True
Sheets("MU propreté").Range("K:K,L:L,M:M,P😛,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True
Sheets("MU repos").Range("K:K,L:L,M:M,P😛,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True
Sheets("MU déco arbo").Range("K:K,L:L,M:M,P😛,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True
Sheets("MU éclairage public").Range("K:K,L:L,M:M,P😛,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True
Sheets("MU de protection").Range("K:K,L:L,M:M,P😛,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True
Sheets("MU lié au transport public").Range("K:K,L:L,M:M,P😛,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True
Sheets("MU com info").Range("K:K,L:L,M:M,P😛,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True
Sheets("MU techniques").Range("K:K,L:L,M:M,P😛,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True
Sheets("MU feux rouges").Range("K:K,L:L,M:M,P😛,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True
End Sub
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
merci d'avance

Re : masquer colonne sur plusieur onglet

Bonjour,

pas testé avec plus de 3 feuilles, mais essaye peut être de la sorte :
Code:
Sheets(Array("Feuil2", "Feuil3", "Feuil1")).Select
Range("K:M,P:R").EntireColumn.Hidden = True

bonne journée
@+

Bonjour
En supposant que tes feuilles se suivent et que tu souhaites masquer les colonnes de toutes les autres feuiles:
Sub Masquer_Colonnes()
Dim k%
For k = 2 To Sheets.Count
Sheets(k).Range("K:K,L:L,M:M,P😛,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True
Next k
End Sub
ou alors

Sub Masquer_Colonnes()
Dim k%
For k = 2 To 'ici le comptage de tes feuiles(de la 2ième feuiles a la X feuilles)
Sheets(k).Range("K:K,L:L,M:M,P😛,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True
lordsNext k
End Sub
A++

Merci pour vos codes une fois adapter a mon tableau cela marche bien, si je peux me permettre j'ai un autre problème
sur le même classeur j'aimerai masquer/afficher les lignes en fonction de la valeur des cellule de la colonne A, qui est 1 ou vide. Action sur un ou deux bouton sur l'onglet Menu . la longueur des tableaux varie mais le maxi est 99 lignes; Merci d'avance

Re,

regarde ceci, enfin si j'ai bien compris, s'applique à la feuille active :
Code:
Dim i As Long
For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
    Cells(i, 1).EntireRow.Hidden = Cells(i, 1).Value = 1 Or IsEmpty(Cells(i, 1).Value)
Next i

Bonjour Pierrot93
c'est bien se genre de code que je recherche sauf que je voudrai qu'il agisse sur plusieur onglet en même temps, je joint un extrait de mon tableur peut être plus explicite que moi !!

Pièces jointes

Re,

pas ouvert ton fichier, mais essaye peut être en adaptant comme suit :
Code:
Dim i As Long, ws As Worksheet
For Each ws In Worksheets
    For i = 1 To ws.Range("A65536").End(xlUp).Row
        ws.Cells(i, 1).EntireRow.Hidden = ws.Cells(i, 1).Value = 1 Or IsEmpty(ws.Cells(i, 1).Value)
    Next i
Next ws

bon après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…