Masquer Colonne de toute les feuilles sauf 3

speedball

XLDnaute Junior
Bonjour

Je souhaite masquer des colonnes de toutes les feuilles du classeur sauf des feuilles Inscriptions;Vierge;Classement.
Sachant que les autres feuilles sont créées plus tard, elles n'existent toutes pas encore.
La condition est SI le Nombre de cellule vide comprise dans la zone B101 à B132 de la feuille est supérieure ou égal à 24 alors Masquer colonne B:G;AP:BA
ET SI le Nombre de cellule vide comprise dans la zone B101 à B132 de la feuille est supérieure ou égal à 16 alors Masquer colonne B:E;AX:BA.

Merci d'avance
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer Colonne de toute les feuilles sauf 3

Bonjour,

et tu bloques sur quoi ??? en faisant quelques recherches sur le forum, tu devrais pouvoir arriver à un début de solution.... Ce forum à plus vocation à te venir en aide sur des points précis, plutôt qu'à fournir des applis clés en main...

bon après midi
@+
 

speedball

XLDnaute Junior
Re : Masquer Colonne de toute les feuilles sauf 3

Bonjour Pierrot

Oui tu as raison j'aurais du dire ce qui me bloque.

Je n'arrive pas écrire le début c'est que ca doit s'appliquer sur toute les feuilles en ignorant les 3 sitées plus haut.
Je crois que je dois écrire la macro dans "ThisWorkbook", mais je voudrais que la macro s'execute en cliqunat sur l'onglet de la feuille concerné.

Merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer Colonne de toute les feuilles sauf 3

Re,

regarde peut être ceci, une solution parmi d'autres, à placer dans le module "thisworkbook" :
Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Dim t() As Variant
t = Array("Inscriptions", "Vierge", "Classement")
If IsError(Application.Match(Sh.Name, t, 0)) Then
    'code s'appliquant aux autres feuilles
End If
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
504

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa