Re : Masquer cellules à l'impression
Bonjour,
Veuillez excuser le temps mis à répondre à vos réponses (JCGL, Staple1600, MichelXld), mais je n'ai pas pu ces derniers WE me consacrer à ma problématique, que je vais mieux vous préciser, car à la relecture, elle ne ma parait pas clairement énoncée.
Pour faire des ordonnances, j'utilise un logiciel médical qui insère dans un document Word en RTF, les données du malade en cours.
Comme la fonction Formulaire de Word est rigide (on ne peut pas, sans déverrouiller le formulaire, ajouter d'annotations) et comme je ne comprends rien au maniement des fonctions Champ (SI…, OU..) de Word, Excel m'a semblé plus malléable.
Dans Excel j'ai donc crée (feuille ORDO) une ordonnance dans le cadre, qui est géré
Par la cellule C1, qui affiche le nombre de médicaments (1à3)
Par la cellule C2, qui insère ou non une indication d'affection longue durée
Par les cellules vertes, qui sont une liste déroulante de classes médicamenteuses: en fonction de la classe choisie, la liste déroulante des NOMS de médicaments (cellules orange) s'adapte
Par ailleurs, l'inscription d'un médicament 'cellule orange) entraine automatiquement l'insertion de la posologie (cellules jaune) et de mises en garde (cellules violette).
Seules sont à imprimer les données du cadre sur l'ordonnance.
Pour insérer cette ordonnance dans mes feuilles word, je peux bien sur faire un copier coller d'excel dans word.
Il est possible également d'insérer automatiquement ce fichier excel (par exemple dans Word "Insérer\objet\ onglet créer à partir d'un fichier) dans mes feuilles word qui comprennent mes coordonnées (toujours les mêmes) et celles du malade (qui dépendent du malade en cours et sont insérées automatiquement par le logiciel). Mais comment faire en sorte qu'à l'impression n'apparaissent que
mes coordonnées
celles du malade
et les données d'excel qui sont situées dans le cadre.
Merci pour votre aide, en sachant que je sui néophyte dans excel, et vierge en macro et vba.
Allhut
Je vous joints les 2 fichiers.