Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Masquer cellules à l'impression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion allhut
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

allhut

Guest
Bonjour,
J'ai inséré un fichier excel dans un document word.
Certaines cellules me sont utiles pour afficher des caractères dans une autre cellule ,sous condition (fonction SI). EXP:si A1 = oui, afficher XXXXX dans la cellule B5.
Je voudrais qu'à l'impression de cette feuille "mixte" Word + Excel, la cellule A1 soit masquée: est-ce possible si l'on ne maîtrise pas Visual Basic?
Merci
allhut

Re : Masquer cellules à l'impression

Bonour à tous
Bienvenue à allhut🙂 ,

Mise à part un Before_Print qui mettrait la couleur de police identique au fond et rétablissement des couleurs après l'impression, je ne vois pas

Mais il faut un petit code VBA (mais qui passe inaperçu)

Avec ton fichier cela sera plus simple

A+

Dernière édition:

Re,

Exact Staple j'avais zappé

bonsoir

Tu peux tester cette procédure Word.
(je n'ai pas trouvé de solution pour déselectionner la feuille Excel ensuite ... à part les EndKeys)

Code:
Sub ImpressionDocWord_FeuilleXl_Integree()
    Dim Obj As Object
    Dim InitFormat As Variant

With ThisDocument
        'Ouvre la feuille insérée dans le document
        .InlineShapes(1).OLEFormat.Edit

Set Obj = .InlineShapes(1).OLEFormat.Object
        'Récupére le format d'origine de la cellule
        InitFormat = Obj.worksheets(1).Range("A1").NumberFormat
        'Modifie le format de la cellue pour masquer le contenu pendant l'impression
        Obj.worksheets(1).Range("A1").NumberFormat = ";;;"
        'Impression
        .PrintOut

'Réinitialise le format de la cellule
        Obj.worksheets(1).Range("A1").NumberFormat = InitFormat

End With
End Sub

Bonne soirée
MichelXld

Bonjour,
Veuillez excuser le temps mis à répondre à vos réponses (JCGL, Staple1600, MichelXld), mais je n'ai pas pu ces derniers WE me consacrer à ma problématique, que je vais mieux vous préciser, car à la relecture, elle ne ma parait pas clairement énoncée.
Pour faire des ordonnances, j'utilise un logiciel médical qui insère dans un document Word en RTF, les données du malade en cours.
Comme la fonction Formulaire de Word est rigide (on ne peut pas, sans déverrouiller le formulaire, ajouter d'annotations) et comme je ne comprends rien au maniement des fonctions Champ (SI…, OU..) de Word, Excel m'a semblé plus malléable.
Dans Excel j'ai donc crée (feuille ORDO) une ordonnance dans le cadre, qui est géré
 Par la cellule C1, qui affiche le nombre de médicaments (1à3)
 Par la cellule C2, qui insère ou non une indication d'affection longue durée
 Par les cellules vertes, qui sont une liste déroulante de classes médicamenteuses: en fonction de la classe choisie, la liste déroulante des NOMS de médicaments (cellules orange) s'adapte
Par ailleurs, l'inscription d'un médicament 'cellule orange) entraine automatiquement l'insertion de la posologie (cellules jaune) et de mises en garde (cellules violette).

Seules sont à imprimer les données du cadre sur l'ordonnance.
Pour insérer cette ordonnance dans mes feuilles word, je peux bien sur faire un copier coller d'excel dans word.
Il est possible également d'insérer automatiquement ce fichier excel (par exemple dans Word "Insérer\objet\ onglet créer à partir d'un fichier) dans mes feuilles word qui comprennent mes coordonnées (toujours les mêmes) et celles du malade (qui dépendent du malade en cours et sont insérées automatiquement par le logiciel). Mais comment faire en sorte qu'à l'impression n'apparaissent que
 mes coordonnées
 celles du malade
 et les données d'excel qui sont situées dans le cadre.

Merci pour votre aide, en sachant que je sui néophyte dans excel, et vierge en macro et vba.
Allhut

Je vous joints les 2 fichiers.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
1
Affichages
7 K
D
Réponses
4
Affichages
3 K
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…