Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

masquage de ligne automatique

P

polinichel

Guest
Bonjour

Je voudrais savoir comment on peut masquer automatiquement une ligne (ou une colonne) en fonction de la valeur d'une cellule (ou d'une plage de cellules) située sur la même ligne ou pas d'ailleurs... En fait dans mon cas, il s'agirait de masquer la ligne sur laquelle une plage de cellules est vide.

D'avance merci.

A+
 
M

michel

Guest
rebonjour

ouppss....excuse moi.....
la semaine commence mal
sans le fichier exemple c'est forcement moins parlant

bonne journée
Michel
 

Pièces jointes

  • masquer_lignes_vides.zip
    9.9 KB · Affichages: 42
J

Jean

Guest
Bonjoujr Michel,

Les post sur masquer, il y en a pas mal. J'ai testé le tien et j'aime bien sa simplicité.

J'ai aussi un problème de masquage "automatique" à solutionner.

Mon exemple:

Colonne A: = Contient une description sur 50 lignes par exemple.
Colonne B: = contient une formule test qui écrit A si la somme des colonnes est différente de "" ou qui écrit la somme des montants dès qu'il y a un montant même si cette somme par hasard peut donner zéro.
Colonne C à colonne N peut contenir un montant.

La colonne B me sert d'élément de test avec Edition, atteindre, Cellule, Constante, texte pour sélectionner toutes les lignes ou il n'y a pas d'éléments significatifs et puis masquer.

Pour démasquer, utilisation de la fonction standard d'excel. Tu vois que si je peux utiliser ta solution, je vais avoir un de ces confort.

Merci beaucoup si tu sais m'aider à trouver quelque chose.

Jean
 
J

Jean

Guest
Re bonjour Michel,

Ouups, oublié de dire que mon truc ne marchait que sur les lignes pour lesquelles je tape moi même la lettre A. Je n'arrive pas à lui faire utiliser, interpréter correctement le résultat de la colonne B.

Voila. Maintenant, c'est complet.

Encore merci

Jean
 
J

Jean

Guest
Bonsoir Michel,

J'ai bien reçu ton invite pour revoir la solution qeu tu avais proposé mais moi, comme je l'ai décrit deux post plus haut, je voudrais que la sélection des lignes à masquer se fasse sur le contenu d'une colonne (qui du reste est cachée) et qui contient la valeur "T" quand la ligne concernée est un titre (cette information est encodée par moi même et ne change pas). POur chaque titre, j'ai en dessous quinze lignes sur 12 colonnes. Si le total de la ligne est < ou > ou = à ZERO, la cellule correspondante dans ma colonne masquée prend la valeur "D". Dans les autres cas, la valeur 0.
Après, en utilisant

Edition, atteindre, Cellule, Constante, texte (pour sélectionner toutes les lignes avec le code T ou D et puis masquer.

Excel ne me reprend que les lignes de type "T", il ignore superbement toutes les valeurs calculées.

Ce petit tableau se répète 28 fois et j'ai donc un travail de dieu le père pour masquer toutes les lignes inutiles car si j'imprime tout, je contribue malheureusement très activement à la défôrestation de notre planète.

Voila, j'espère avoir été clair. Si tu sais que ce genre de demande a déja été solutionnée, passe moi le numéro du fil à suivre mais malgre plusieurs recherche avec le bouton recherche (pas celui sur le nez d'une contributeuse comme elle l'a fait remarquer dernièrement dans un de ses post), je n'ai rien trouver qui se rapproche de ma demande.

Merci beaucoup et bonne soirée.

Jean
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…