Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Masquage de colonne automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sofysofe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sofysofe

XLDnaute Junior
Bonjour !

J'aimerai qu'en fonction d'un mois qui serait soit saisi, soit sélectionné dans un liste déroulante (ma préférence 🙄), en B1 en tout cas, masquer les colonnes ne correspondant pas à ce mois et en garder certaines.
J'espère être assez claire, j'ai attaché le fichier et il contient plus d'explications.

Si je ne suis pas assez précise, merci de me le faire remarquer ...

Merci d'avance aux petits génies qui vont une fois de plus m'aider !!! 😀

Pièces jointes

Re : Masquage de colonne automatique

Bonjour sofysofe,

Comme tu étais sans réponse à ce stade, j'ai essayé (avec les maigres moyens dont je dispose en vba 😉) de réaliser les manipulations demandées.

La liste permet bien de sélectionner un mois et de masquer les colonnes non concernées. Les rois et reines de vba qui circulent sur ce forum aurait certainement fait mieux que moi (plus simple, plus élégant, ...) Au moins, la démarche aura le mérite de faire remonter le sujet.

Pour les autres du forum: n'hésitez pas à critiquer le code ... je suis tout ouïe ... mais ne soyez pas trop vaches avec le pianiste (c'est un bricoleur du dimanche)

Modeste

Pièces jointes

C'est exactement ce que je souhaitais, donc toutes mes félicitations !!!
Par contre, et j'avais oublié de le demander, serait-il possible d'ajouter un élément dans la liste qui permettrait de tout afficher ...?

Merci d'avance et encore bravo !

Bonsoir sofysofe,

En l'absence de réaction des autres membres du forum, par rapport au code que je t'ai proposé 🙁 j'ai continué sur la même voie.
En pièce jointe, le fichier mis à jour avec (en fin de liste) "tous les mois". Ici, je suis en Xl2000, mais je pense que ça devrait fonctionner aussi.

Bon week-end à tous et toutes,

Modeste

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…