Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour à tous en ce dimanche ensoleillé,
On sait qu'Excel différencie les majuscules, les minuscules et les noms propres mais sait il faire la différence entre le masculin et le féminin. Par exemple si A1="Julie" B1="F" et si A1="Franck" B1="M".
Merci de vos réflexions sur ce sujet.
PS : c'est juste une question de curiosité.

Re : Masculin, féminin

Salut Cricri11,

Excel ne peut pas reconnaître les prénoms et leur affecter un genre.

Pour ce faire, il faudrait une liste de référence avec les prénoms et leur genre, liste à exploiter ensuite avec un RECHERCHEV ou un INDEX EQUIV

Et restera à traiter le problème des prénoms mixtes...

Bon dimanche à toi

@+

Bonjour Tibo et Jmps,
Je ne m'attendais pas à un miracle. Mais je sais Excel a plein de fonctions qu'on ne connaît pas forcément alors pourquoi pas !
Ce n'était qu'une curiosité mais faire une liste de prénoms comme le dis si bien Jmps "Bon courage". Merci en tout cas pour vos réponses et bon dimanche.

Salut à Gorfael et bonjour à tous

Pour les mixtes, jmps et tibo l'ont dit mais si criscris11 y tiens, il trouvera le 3ème sexe !
Après Simone de Beauvoir, voici le 3ème sexe. Ça en jette non ?

Trève de plaisanterie.

Donc la liste Excel peut l'avancer.

Ceepndant la notion de Nom propre évoquée par criscris11 (j'ai du mal à dire Chris sinon on va croire que j'ai attrapé la maladie de Delon, la Madelon en abrégé !) me laisse penser qu'il y a une petite confusion : criscris11, la fonction nom propre, ne fait que modifier le première lettre de chaque mot mais Excel ne différencie pas un nom propre d'un nom commun.
Ni un nom d'un prénom. La sémantique et la grammaire lui sont étrangères.

Peut-être pour la version 2011.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
11
Affichages
10 K
M
Réponses
5
Affichages
4 K