marys

marys

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ayant eu un problème avec Excel, je l'ai posté dans un autre forum puis en consultant d'autres messages un lien m'a renvoyé vers votre forum. En attendant l'activation de mon inscription j'ai pu résoudre mon problème par ailleurs, mais je sais qu'il y en aura d'autres et votre forum m'a l'air très intéressant et sérieux.

Depuis quelques années, je suis amenée à gérer, avec une petite équipe, un patrimoine d'immeubles locatifs. Tout était manuel au départ et le nombre des locations devenant important (dans les 130), nous avons commencé par nous créer des bases de données dans Excel, puis en pratiquant, nous avons découvert que nous pouvions utiliser pour notre gestion beaucoup d'autres possibilités avec ce logiciel, qui est une mine infinie, et surtout complètement adaptable à des besoins très divers. Toutes ces possibilités m'ont vite passionnée.

Je me suis donc formée sur le tas, au fur et à mesure des besoins. Il n'y avait ni Internet, ni forums au début, ils auraient pourtant été fort utiles alors, et j'ai souvent sué sang et eau pour trouver la solution pour faire ce que je voulais faire. Mais il y avait déjà ce besoin/ plaisir impérieux de la trouver, la solution, comme de résoudre une énigme, que je retrouve chez les membres des forums autour d'Excel.

Mais tout ça n'empêche nullement d'autres passions : photo, graphisme, littérature, cinéma, travail du bois, jardinage, les bons moments avec les amis…

Voilà, je vous souhaite une bonne journée, et ne vous prenez pas trop la tête quand même… ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35