• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion scoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

scoy

Guest
Salut,

J'ai confectionné un tableau de 10 000 lignes, et pour effectuer des tris je suis obligé (du moins selon mes faibles connaissances) de selectionner de la ligne 1 à 10 000. Obligé de dépasser les 10 000 allègrement et de revenir sur ma limite péniblement... Vous comprendrez qu'au niveau de la rapidité et de l'efficacité c'est un peu poussif..

En fait j'aimerai savoir si je peux marquer ma ligne 10 000 afin d'y être bloquer lorsque je m'apprête à la dépasser.

Je sais pas si c'est trés clair 🙂

Re : Marqueur de ligne

Bonjour scoy,

Peut-être mal réveillé mais je ne comprends pas.

Si tu veux trier, pourquoi selectionner les lignes ? La selection des en-têtes de colonne suffit.

A te lire pour plus d'explications.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Salut Jean Pierre, je ne trie pas à la colonne car j'ai mes en-têtes en haut du tableau, ainsi que quelques données assez importantes de synthèse.
En fait, mon tableau commence à la ligne 15...

Re,

Alors, ce qu'il te faut c'est une ligne vide entre tes données importantes et la première ligne à trier. Cette ligne peut être de hauteur minimale et il ne faut pas de lignes vides jusqu'à ta ligne 10000.

Dans ce cas, tu selectionnes seulement la première ligne à trier et Excel te propose d'étendre la selection.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour