Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

marquage de fichiers

M

marc

Guest
bonjour
je cherche le moyen de marquer mes fichiers excels imprimés que j'ai dans un dossier, de façon à visualiser rapidement les fichiers excels imprimés ou pas à l'ouverture de mon dossier.
merci de votre réponse
 
M

marc

Guest
J'essaie d'etre plus clair: j'ai un dossier dont j'ai mis à l'interieur environ 200 petits dossiers excel correspondant à chacun de mes clients. Quand j'ouvre mon dossier, j'ai donc sous mes yeux 200 icones d'excel. Certains de ces petits dossiers ont étés imprimés par mes soins, d'autres pas. Je voudrais donc voir , en ouvrant mon dossier, ceux qui ont étes imprimés. Je pense qu'il existe une astuce dans ce sens!
Merci de vos réponses
 
V

Vériland

Guest
Re Marc...et non remarque...lol

si j'ai bien compris tu souhaiterais voir sur l'icône l'information sans effectuer l'ouverture du fichier ?..Oh...tu sais avec Excel faut s'attendre à tout...mais dans l'immédiat je n'ai pas de réponse concrète à te proposer...la seule qui me vienne à l'esprit serait de mettre un commentaire dans la propriété du fichier à chaque fois qu'une impression est faite...il me semble que cela soit possible...mais comme j'te le disais ce n'est qu'une idée pour l'instant...

Hier j'ai vu que Ti nous avais montré la possibité de changer l'icône d'Excel ou bien de changer l'icône dans un userform...pour te dire que tout est possible...lol...p'têt qu'il y aurait une réponse de ce côté...j'vais essayer d'voir...n'importe comment c'est forcement avec une macro...

...par contre si tu ouvres quand même le fichier il est possible d'indiquer dans une cellule comme quoi le document à été imprimé...se serait même plus facile...

A+ Vériland
 
Dernière modification par un modérateur:
T

Ti

Guest
voici une solution, qui relève tout de même un peu du bricolage, mais qui fonctionne. Elle consiste à donner un attribut particulier au fichier, visible depuis l'explorateur en mode liste. Par exemple, on peut dire que tous les fichiers imprimés auront l'attribut "Systeme", marqué S dans la liste. On peut faire cela en utilisant l'événement BeforePrint, comme ceci :

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Dim Attribut
Attribut = GetAttr(ThisWorkbook.FullName)
SetAttr ThisWorkbook.FullName, vbSystem Or Attribut
End Sub

Place cette macro dans ThisWorkbook et ensuite, dans l'explorateur, tu sauras que tous les fichiers marqués "S" auront été imprimés.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…