Lipadec
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
J'ai un tableau A8:O110, toutes les cellules contiennet des formules, car ce tableau a des liaisons avec d'autres feuilles.Il se remplit automatiquement.
Pour masquer les lignes vides pour voir l'aperçu, j'ai appliqué la macro qui m'a été donnée par ce forum, après l'avoir modifiée selon mes besoins
Voici la macro pour masquer ces lignes:
Sub masquer_JP()
Range("A11:O110").Select
For Each Cell In Selection
Cpt = 0
For I = 0 To 10
If Cell.Offset(0, I) <> "" Then
Cpt = Cpt + 1
End If
Next
If Cpt = 0 Then
Cell.EntireRow.Hidden = True
End If
Next
End Sub
et pour afficher les lignes, j'applique la macro suivante:
Sub afficher_JP()
For I = 11 To 110
If Cells(I, 11) = "" Then
Cells(I, 11).EntireRow.Hidden = False
End If
Next I
End Sub
Les deux macros fonctionnent bien
Le problème c'est que quand la macro masquer s'exécute, elle met beaucoup de temps, ce qui m'oblige à attendre.
Y-a-t-il pas quelque chose à ajouter à cette macro, pour la rendre plus rapide, pour ne pas revenir à la méthode habituelle, qui est "Format--->Cellules--->Lignes--->Masquer"
Merci pour votre aide, et merci pour ces forums qui nous donnent tout ce que nous cherchons.
Lipadec
J'ai un tableau A8:O110, toutes les cellules contiennet des formules, car ce tableau a des liaisons avec d'autres feuilles.Il se remplit automatiquement.
Pour masquer les lignes vides pour voir l'aperçu, j'ai appliqué la macro qui m'a été donnée par ce forum, après l'avoir modifiée selon mes besoins
Voici la macro pour masquer ces lignes:
Sub masquer_JP()
Range("A11:O110").Select
For Each Cell In Selection
Cpt = 0
For I = 0 To 10
If Cell.Offset(0, I) <> "" Then
Cpt = Cpt + 1
End If
Next
If Cpt = 0 Then
Cell.EntireRow.Hidden = True
End If
Next
End Sub
et pour afficher les lignes, j'applique la macro suivante:
Sub afficher_JP()
For I = 11 To 110
If Cells(I, 11) = "" Then
Cells(I, 11).EntireRow.Hidden = False
End If
Next I
End Sub
Les deux macros fonctionnent bien
Le problème c'est que quand la macro masquer s'exécute, elle met beaucoup de temps, ce qui m'oblige à attendre.
Y-a-t-il pas quelque chose à ajouter à cette macro, pour la rendre plus rapide, pour ne pas revenir à la méthode habituelle, qui est "Format--->Cellules--->Lignes--->Masquer"
Merci pour votre aide, et merci pour ces forums qui nous donnent tout ce que nous cherchons.
Lipadec