Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Manipulation des macros sur 2007

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shmider
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

shmider

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde 🙂

Comment faire pour enregistrer des macros sur office 2007?
Comment faire pour visualiser le code d'un projet VBA réalisé sur 2003?

Remarque: j'ai bien activé ce qu'il faut pour pouvoir enregistrer du code, mais sans succées (cf capture d'écran jointe)

Merci à vous.
@+

Pièces jointes

• Enregistrer macro sur MSO2K7.jpg
    30.8 KB · Affichages: 46
Re : Manipulation des macros sur 2007

Re-Bonjour,
J'ai bien beau parcouru des forums partout et quoi que je fasse je n'arrive pas à afficher les icones pour enregistrer les macros !

De l'aide s'il vous plait.
Merci.

Bonsoir Shmider, bonsoir le forum

Avec Alt + F11 tu affiches la fenêtre VBA (comme les autres versions d'Excel)
Pour enregistrer une macro :
Menu affichage
à droite se trouve le menu macro

Bonne soirée,

Ninbihan

Salut, extrait de

Réexécutez le programme d'installation Office.
Procédure

Quittez tous les programmes.
Double-cliquez sur l'icône Ajout/Suppression de programmes dans le Panneau de configuration Windows.

Effectuez l'une des actions suivantes :

Si vous avez installé votre programme Office comme faisant partie de Microsoft Office, cliquez sur Microsoft Office dans la zone Programmes déjà installés, puis cliquez sur le bouton Modifier.

Si vous avez installé votre programme Office de manière individuelle, cliquez sur le nom de votre programme dans la zone Programmes déjà installés, puis cliquez sur le bouton Modifier.
Dans l'écran Composants à installer du programme d'installation, cliquez sur le signe plus (+) en regard de Composants partagés de Office.

Sélectionnez Visual Basic pour Applications, cliquez sur la flèche située en regard de l'option sélectionnée, puis cliquez sur Exécuter à partir du disque dur

Dernière édition:

Bonsoir,

Justement, tout ceci ne marche pas! Lorsque j'appuie sur alt+f11 => bip comme s il y avait une fenetre ouverte au premier plan...

Lorsque j'affiche le menu macro, les icones ne sont pas accessibles..

Que faire?

(Cf. Pièce jointe dans le premier post s'il vous plait).

@+

Bonsoir Shmider, bonsoir le forum

Avec Alt + F11 tu affiches la fenêtre VBA (comme les autres versions d'Excel)
Pour enregistrer une macro :
Menu affichage
à droite se trouve le menu macro

Bonne soirée,

Ninbihan

bjr,

une idée peut etre,
sur le ruban, au dessus de la barre d'outils, afficher autres commandes, développeur, à gauche toutes les icones apparaissent, en principe, exécuter, enregistrer, macro, voir le code etc

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…