Bonjour
Malik,
bienvenue sur le site XLD !
🙂
j'ai pas fait d'études d'ingénieur, moi, mais voyons voir : géothermie, ça doit être la chaleur provenant du magma terrestre ; oui, je crois bien qu'j'avais dû voir ça dans le film "Voyage au centre de la Terre", de Jules Verne ; ça expliquerait ton sigle PAC : c'est bien connu que les PAC-MAN pullulent dans les entrailles de la Terre, essayant d'échapper aux fantômes qui les poursuivent... par contre, ton puits canadien, j'en doute fortement ! je connais bien les tentes canadiennes (pour faire du camping), je connais même les oies canadiennes, et aussi les igloos des esquimaux, mais j'savais pas qu'les canadiens construisent des puits ! ils manquent d'eau potable ? ou ils veulent concurrencer les pays de l'OPEP ? ils sont à la recherche d'or noir ? 😜
bonne chance pour ton projet de nouvelle pompe à chaleur, et si tu deviens milliardaire, j'ai rien contre si tu veux bien partager fifty-fifty avec moi. 🤑 🤑 🤑
pour Excel, tu as dans le menu
TUTOS / EXCEL et
TUTOS / FORMULES ET FONCTIONS.
pour VBA, tu as dans le menu
TUTOS / VBA.
un menu, c'est... ah, ben non, suis-je bête ! si t'es ingénieur, j'ai pas besoin d't'expliquer c'que c'est un menu ; bon, à tout hasard, je t'indique quand même qu'un menu informatique, c'est pas tout à fait pareil qu'un vrai menu : ça s'mange pas... 😭
si tu aimes la musique, je te propose ces liens :
MusiK SZ ;
MusiK EY ;
MusiK AGI
soan