Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

majoration automatique annuel d'un montant donnée

chermiti

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

je possède une base de donnée relative à des clients qui sont reliés par des contrats, la BAD est tellement complexe et grande que je ne peut pas effectuer la mise à jour des contrats chaque année,

donc y'a t'il une formule qui permet de majorer les montants des contrats chaque année

par exemple client A: date fin contrat le 31-12-2015 il paye avant 5000 eur

le 01-01-2016 le prix sera majoré de 5%

veuillez noter que le taux de la majoration varie d'un client à un autre

merci
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : majoration automatique annuel d'un montant donnée

Bonjour, chermiti.

y'a t'il une formule qui permet de majorer les montants des contrats chaque année
Oui, la multiplication par (1+majoration)- à condition que la majoration figure quelque part.
Il y a aussi la possibilité de joindre court un extrait anonymisé de votre fichier : le trombone dans les options avancées.
 

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Re : majoration automatique annuel d'un montant donnée

Bonjour, chermiti.


Oui, la multiplication par (1+majoration)- à condition que la majoration figure quelque part.
Il y a aussi la possibilité de joindre court un extrait anonymisé de votre fichier : le trombone dans les options avancées.

merci pour la réponse , je vous fournirai l'exemple plus tard
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…