Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Maj avec conservation des règlements effectués

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apt

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Quand je fais une MAJ, il faut que les lignes marquées par une croix (Npayés réglés) avec la date du payement correspondante dans la colonne I, soient conservées dans le prochain clic sur le bouton MAJ et à nouveau affichées.

Mais pour le moment, il sont effacées et je devrais me rappeler à chaque fois ce qui était l'état avant, pour la reproduire après.

Est-ce qu'il y'a une solution pour conserver l'état précédente des règlements effectués (Croix+date), tout en ajoutant les nouvelles données des non payés extraites ?

Merci d'avance.

🙂

Pièces jointes

Re : Maj avec conservation des règlements effectués

hello

suggestion alternative pour un suivi des règlements :
un long tableau en colonnes toutes simples
-référence
- date
- montant dû
- montant réglé
- date réglement
- OK
(et si règlement en plusieurs fois, ajoute les colonnes nécessaires)

dans la colonne OK, tu inscriras par exemple X pour dire que la ligne est soldée.

Ensuite, il suffit de filtrer sur la colonne OK pour voir uniquement les règlements en attente.
et si tu veux, de temps en temps, tu effaces les lignes devenues inutiles.

Pas de VBA.

Bonjour jmd2,

Peux-tu me joindre un exemple de ta suggestion ?

Elle me sera utile sûrement après.

En plus j'aimerais toujours développer mon exemple au dessus avec du vba

😛

Bonsoir,

L'idée m'est venue de sauvegarder le schéma actif, puis d'afficher le résultat du filtre et enfin mettre à jour le schéma (présentation) depuis la sauvegarde.

Est-ce réalisable ?

Merci.

Re,

je en comprends pas bien ce que tu veux faire : sauvegarder puis filtrer puis repartir de la sauvegarde ?
inutile, un filtre est une vue temporaire, les données non filtrées sont cachées, pour tout voir il suffit de demander de tout afficher.

ou alors tu as un autre besoin ?

re

le principe de toutes les bases de données (dont EBP, CIEL, SAGE etc...) qui gèrent les factures et font le suivi des règlements est de ne pas supprimer les informations, mais de filtrer les données pour les afficher ou les imprimer.

Je te propose de faire de même sur ta base Excel. Ne jamais supprimer une ligne. Utiliser un filtre pour afficher ou imprimer.
Ainsi, tu n'as qu'un seul fichier que tu copies tous les jours sur clé USB (ou autre) pour repartir du bon pied en cas de plantage de ton PC.

Bonjour jmd2, le forum,

Bon j'ai pu coder la majorité du but à réaliser, mais il reste deux point :

1) Comment peut-on ecrire en [T1] ?

2) Comment peut-on conserver les formule dans la colonne F ?

Merci.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…