Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
If Target.Count > 1 Then Exit Sub ' pour éviter la sélection de plus d'une cellule
[color=red]Cancel = True[/color]
If Target.Column = 3 Or Target.Column = 4 Or Target.Column = 11 Or Target.Column = 20 Then
Calendrier1.Show
Cancel = True 'Evite le mode édition lié au double-clic CQFD
Bloc sans End If,
Même après ajout, rien n'y fait...
Rappel car tout est expliqué dans mon fichier.
En A et D, par double clic on doit afficher MAINTENANT() date et heure actuelle à figer.
Ensuite, en C, le calendrier doit s'afficher après double clic et un double clic doit valider la date d'échéance sans passer par "Valider".
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub ' pour éviter la sélection de plus d'une cellule
Select Case Target.Column
Case 1, 4
Cancel = True
Target = Now
Case 3
Cancel = True
Calendrier1.Show
End Select
End Sub
Pour le second, je ne vois pas pourquoi tu utilise les API windows ( que tu ne dois pas maîtriser apparement) pour créer ton calendrier alors qu'il existe des controles pour cela. Je passe mon chemin...
A+ à tous
Édition : Pas vu l'ami Ges... Je sui en train de boire un petit rosé bien frais pour les 46 ans de l'ami Dull. Et je vais allumer le feu... du barbecue.... A++
Merci de relire les commentaires de ton fichier...
"en C, un dble clic devra ajouter un calendrier, dou lon choisira la date butoir à ne pas dépasser"
Et
"un dble clic en A ou D, affiche maintenant() (date et heure du dble clic)"
Il me semble que tu ne souhaites faire aucun progrès... Tu soumets tes problèmes sans tenir compte de l'expérience acquise lors de tes différentes demandes...
A+ à tous
Édition : Tu viens de passer le 1 Ko... Tu ne mérites pas le "Accro"...
D'accord JCGL, sauf que le calendrier doit apparaître uniquement pour C, et dois s'en aller après le double clic et laisser place à la date choisi du double clic.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD