Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mail ?

B

Baz

Guest
Bonjour, est t'il possible sous excel ou access de faire un lien "mailto:" sans devoir le mettre a chaque.

Actuelement je fais de cette façon (sous excel): ctrl + k et je tape mailto:"l'adresse mail"

y a t'il plus rapide ? ou un format de céllulle qui mette directement le mailto ?


Merci de votre réponse
 
B

Baz

Guest
en faite il s'agit d'une base de donnée pour client, et je dois leur envoyer des rappel de temps en temps donc chaque mail est different et je perd enormement de temps a faire la manip de mailto.

Il y a t'il une solution ?
 
B

Baz

Guest
sinon j'ai essayé la manif de PYROF ça marche très bien et ça me servira pour autre chose mais il ya juste un petit soucis, ça envoie automatiquement la classeur, et comment puis je mettre du texte ?

Merci
 
B

Baz

Guest
Je n'ai pas reussi a crée une macro mailto et le systeme du lien hypertexte ne me convient pas car il faut à chaque fois changer a l'interieur de la cellule le lien (pas de gain de temps).

Merci
 
B

baz

Guest
En faite pyrof, ton astuce mail va me servir
, mais est t'il possible de mettre un text ? et que le fichier ne s'envoie pas en pièce jointe si possible.


MERCI BCP !!

C vraiment très important et urgent !!

vous etes tous mes sauveurs !
 
B

baz

Guest
Encore un petit renseignement si ça marche,

est t'il possbile de faire ça en boite de dialogue ?

jusque la c la simple bouton de la boite en macro.

mais le souci est comment faire pour avoir une zone d'edition pour l'utilisateur ? sachant que le cadre ou il ecrira sera le text du message !


Merci encore
 
A

A_Binouze_Drinker_Among_Others

Guest
faut chercher un peu sur les sites web et dans les anciens messages.
tu peux boucler sur des cellules, y ajouter un lien hypertexte en spécifiant une adresse mailto concaténée.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
536
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…