Mail automatique pour anniversaire

Schmolll

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis novice de chez novice mais j'ai une demande précise...
Je souhaiterais envoyer un mail à plusieurs personnes lors de leur anniversaire chaque année de manière automatique.
Je sais la demande n'est pas très originale mais je n'ai pas toujours pas trouver de solution...
j'imagine qu'il faut créer une macro mais pour moi macro c'est un poisson et le reste autour est un grand vide sans trop de consistance...
Si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait bien sympathique!!
Je travaille avec excel 2007, outlook 2007 et du tipp-ex.

Merci beaucoup,
 
Dernière édition:

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : Mail automatique pour anniversaire

le fichier joint lance la macro qui va bien automatiquement à son ouverture, prépare les mail, puis se referme.
Ensuite, si tu utilises excel tous les jours, tu peux le faire ouvrir automatiquement à l'ouverture d'excel (outil/option/général/au demarrage, ouvrir tous les....)

nb : pour voir la macro ouvrir l'éditeur vba (alt F11) et selectionner le module 1(arborescence à gauche dans l'éditeur). La macro s'autolance à l'ouverture grace à l'action dans "This workbook"
Pour mettre les dates de naissance, ouvrir le fichier sans activer les macros
Si tu n'a pas l'année de naissance, mettre une fausse année ex 15/12/1900

Dis moi.
Fréderic
 

Pièces jointes

  • anniversaire.xls
    33.5 KB · Affichages: 424
  • anniversaire.xls
    33.5 KB · Affichages: 443
  • anniversaire.xls
    33.5 KB · Affichages: 447

Schmolll

XLDnaute Nouveau
Re : Mail automatique pour anniversaire

C'est super!!
Heu... je ne sais pas si c'est abuser mais serait il possible d'associer directement une adresse mail à un nom pour ne pas devoir chaque fois la réecrire...?
et pour pousser le bouchon jusqu'au fond de la bouteille, serait il possible qu'un mail type parte directement vers une adresse lors du jour j en ayant le moins de manipulation à faire?