mail a partir d'une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicoland
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicoland

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier contenant une liste de noms. Lorsque je selectionne un nom parmi la liste, l'adresse mail de cette personne apparait dans la cellule du dessous (formule RECHERCHEV).

Je voudrais, par une macro, que cette cellule qui contient le mail me renvois vers ma messagerie avec l'adresse de cette personne et en piece jointe le classeur excel...

Quelqu'un peut me venir en aide s'il vous plaiiittttt?????

D'avance merci! [file name=MAIL.zip size=3734]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MAIL.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir nicoland,

Essaie avec cette procédure dans le module de code de ta Feuil1 (voir exemple joint) :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
      If Not Application.Intersect(Target, Range('B5')) Is Nothing Then
            Cancel = True
            Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show Target.Value
      End If
End Sub
Cordialement, [file name=PourNicoland.zip size=14475]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourNicoland.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
457
Compte Supprimé 979
C
Réponses
6
Affichages
962
P