Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macros supprimant des lignes en fonction de 3 conditions.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ninanani
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.

Malgres mes nombreux postes precedant, votre aide precieuse et vos explications, j'ai certe fais de nombreux progres en macro et langage VBA, seulement j'ai toujours un peu du mal lorsque je dois completement creer une macro.

J'aiemarsi une macro qui effacerait toutes les lignes ou il y ecrit 0 en collone H et G, et "ok" en I. Pourque la ligne soit supprimer, il faut que ces trois conditions soient remplis.

Lorsque je dis supprimer la ligne, c'est par seulement les informations presentes sur celle ci, c'est carement supprimer la ligne.

J'espere avoir ete claire, et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.

Re : macros supprimant des lignes en fonction de 3 conditions.

Bonjour Nina

peut être comme ceci, si j'ai bien compris :

Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim i As Integer
For i = Range("G65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
    If Range("G" & i).Value = 0 And Range("H" & i).Value = 0 And _
        Range("I" & i).Value = "ok" Then Rows(i).Delete
Next i
End Sub

attention, sensible à la casse.

bonne journée
@+

Re Pierrot,
Je pense que tu as bien cerne ce que je souhaite.
Ou fois-je inserer dans cette macro mon nom de feuille?

J'ai essaye d'appliquer cette macro sur la feuille souhaite, mais lorsque je l'active rien ne se passe.

Merci bcp pour ton aide.

Re

tu peux la placer dans un module standard ou bien dans le module de la feuille concernée... Attention s'exécute sur la feuille active, si cela n'est pas le cas tu dois faire préceder tous les "range" du nom de la feuille ou passer par un bloc "with" :

Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim i As Integer
With Sheets("NomDeFeuille")
For i = .Range("G65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
    If .Range("G" & i).Value = 0 And .Range("H" & i).Value = 0 And _
        .Range("I" & i).Value = "ok" Then .Rows(i).Delete
Next i
End With
End Sub

@+

Re,
Encore merci pour ta reponse.
Malheureusement, en completant le nom de feuille, et en mofifiant la collone (en fonction de mon fichier). Cela ne marche pas. Lorsque je lance ma macro, rien ne se passe.

Je ne vois pas pourquoi.

Re

chez moi cela fonctionne(Excel2003), mais sans voir le fichier, difficile de t'en dire plus. Les valeurs testées sont bien des 0 (zéro) et "ok"(en minuscule)... A noter que la dernière ligne de la plage à testé doit correspondre avec la dernière cellule de la colonne G...

@+

Re Pierrot.

Finalement c'est bon, cela fonctionne. Je n'avais pas fais attention, mais les OK etaient en majuscule.

Merci bcp de ton aide!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…