macros Suppression de lignes sous condition

Meryl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous

Je viens une fois de plus faire appel à vos lumières parce que là je patauge pour ne pas dire 'je me noie'.
Venons en au probleme:J'ai deux tableaux sur une meme feuille : un tableau pour l'année 2004 et un pour l'année 2005. Théoriquement, ces tableaux doivent comporter le meme nombre de lignes avec pour chaque ligne une référence qualitative et une donnée quantitative qui s'y rattache.
Les références qualitatives doivent etre les memes en 2004 et 2005 et seules les valeurs s'y rattachant diffèrent, et ce, pour établir un calcul de moyennes entre ces 2 années.
Le probleme est que pour 2005, j'ai un certani nombre de références que je n'ai pas en 2004, ce qui fait que mon tableau 2004 comporte 102 lignes là ou mon tableau 2005 en compte 153...PROBLEME!!!
Du coup, impossible de faire un calcul de moyenne automatisé.
*Donc, je souhaiterais supprimer les références qualitatives 2005 qui n'existent pas en 2004 de sorte à atterrir sur 2 tableaux strictement 'parrallèles' et comparables.

Pour illustrer mon probleme, je vous joins un petit fichier qui je pense, est plus explicite que le paragraphe barbant que je viens d'écrire :eek:

Merci d'avance pour votre aide [file name=merylbleme.zip size=4422]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/merylbleme.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • merylbleme.zip
    4.3 KB · Affichages: 24

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Meryl, bonsoir Creepy, bonsoir le forum,

Je crois Creepy qu'il faut que tu arrêtes de boire... Lol.

Meryl en pièce jointe ton fichier modifié. Dans l'onglet Feuil2 j'ai repris tes deux tableaux et j'ai rajouté un bouton Ajuster. Clique dessus pour lancer la macro.
J'espère que ça te conviendra.
[file name=MERYLLEGUMES2.zip size=16591]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MERYLLEGUMES2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MERYLLEGUMES2.zip
    16.2 KB · Affichages: 28

Meryl

XLDnaute Nouveau
Bonjour Robert, le forum

Je viens de voir (tardivement) la macro que tu m'as faite Robert. Merci beaucoup mais elle ne fonctionne pas : quand j'appuie sur 'ajuster', ça me met : 'erreur d'execution 1004' . la méthode delet de la classe range a échoué'

C'est du chinois pour moi... quelqu'un peut-il m'aider?

Merci
Meryl
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb