Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macros pour trouver les celulle commenté dans une plage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fredh

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous

* Voila je cherche a tester une plage de celulle : si la plage a un contenu alors teste de la feuille suivante, si la plage ne ccntient rien alors effacement de la feuille. J'ai plusieurs classeur de "feuille 1" a "feuille 5"

* voila je chercher a trouver les celulle qui ont un commentaires dans une plage de celulle, et sur plusieurs claseur. Les classeurs peuvent varier de "feuille 1" a "feuille 5" mais ne sont pas toujours au nombre de 5 (il se peut que je n'ai que feuille 1 et feuille 2).

PS j'ai laisser mon fichier au taf je vous le mettrait en piece jointe demain.
Mais si vous avez des idées n'hesitez pas
Merci a tous

Re : macros pour trouver les celulle commenté dans une plage

Bonsoir le fil

Que pouvons nous changer dans le code sachant que je ne peut pas dissocier les celulle fusionner ?

@+

Dernière édition:

Bonsoir fredh,

On ne cesse de répéter dans ce forum (et sans doute ailleurs) qu'il faut banir les cellules fusionnées qui sont sources de problème dans bien des cas et en particulier pour les macros VBA.
Si tu ne peux vraiment pas remettre en cause ces fusions de cellules, je n'entrevois qu'une solution : faire ce qu'on évite toujours de faire en VBA, à savoir, recourir à la sélection des cellules cibles.

Code:
[SIZE=2][COLOR=blue]Sub[/COLOR] TestCommentaires()
[COLOR=blue]Dim[/COLOR] sh [COLOR=blue]As[/COLOR] Worksheet
[COLOR=blue]Dim[/COLOR] P [COLOR=blue]As[/COLOR] Range, C [COLOR=blue]As[/COLOR] Range
      Application.ScreenUpdating = [COLOR=blue]False
      For Each[/COLOR] sh [COLOR=blue]In[/COLOR] Sheets
            [COLOR=blue]If[/COLOR] sh.Visible = [COLOR=blue]True Then
                  On Error Resume Next[/COLOR]         [COLOR=green]'Valide la gestion d'erreur[/COLOR]
                  [COLOR=blue]Set[/COLOR] P = sh.Range("A1:Z58").SpecialCells(xlCellTypeComments)
                  [COLOR=blue]On Error GoTo[/COLOR] 0                     [COLOR=green]'Invalide la gestion d'erreur[/COLOR]
                  [COLOR=blue]If Not[/COLOR] P [COLOR=blue]Is Nothing Then[/COLOR]
[B]                         sh.Activate[/B]
                        [COLOR=blue]For Each[/COLOR] C [COLOR=blue]In[/COLOR] P
                              C[B].[COLOR=blue]Select[/COLOR][/B]
                              [B]Selection[/B].Locked = [COLOR=blue]False[/COLOR] [COLOR=green]' déprotection de la celulle commentée[/COLOR]
                              [B]Selection[/B].FormulaHidden = [COLOR=blue]False[/COLOR] [COLOR=green]' déprotection de la celulle commentée[/COLOR]
                        [COLOR=blue]Next[/COLOR] C
                        [COLOR=blue]Set[/COLOR] P = [COLOR=blue]Nothing
                  End If
            End If
      Next[/COLOR] sh
      Application.ScreenUpdating = [COLOR=blue]True
End Sub[/COLOR][/SIZE]
J'espère que le code ci-dessous te permettra de remédier à ton problème car je ne suis pas plus inspiré que ça...

Au vu des différents sujets que tu ouvres, il m'est d'avis que ton projet (d'envergure) souffre peut-être un peu d'un certain manque de tests préalables et de réflexion sur les prérequis nécessaires... Ne le prends pas mal, c'est juste un avis. Le problème est qu'à force de vouloir "contourner" tous ces obstacles non modifiables, j'ai bien peur que ton code VBA finisse par se rapprocher dangeureusement de l'usine à gaz...

Je te souhaite d'arriver au bout de ton projet et bon courage pour la suite.

Cordialement,

Cordialement,

Bonsoir mDF, le fil

Merci de revenir a chaque fois pour m'aider.
Ton code a l'air de marcher (ce soir je n'ai qu'un oeil d'ouvert...je testerai demain sur la becane cible).
Moi aussi j'avais tester avec la selection de celulle cible mais j'avais mal placer sh.select...

C'est clair que le projet souffre d'un grand manque de reflexion.
C'est un projet d'extension de station d'epuration d'eau usé d'une grande ville.
Le probleme c'est qu'il faut que je garde les "sources" de depart pour avoir un projet uniforme. Il faut sans cesse que j'utilise des fichier "maitre" qui a l'epoque manquait de recul...
Donc avec l'aide du forum j'essaye d'eliminer les erreurs que je rencontre, pour creer mes nouveaux fichier.
Pour l'instant je repare par ci par la et j'essaye d'automatiser par macro les taches recurente,pour a la fin lancer un processus en serie (appele de chaque macro corectrice...) sur tout les fichier.
Pour moi j'ai commencer a connaitre (plutot avoir besoin) les macro il y a seulement environ 1 mois, alors ca ne me facilite pas la tache.
Heureusement qu'il existe les forum ou l'on trouve toujours des personnes devoué a l'entreaide

Encore merci pour tous

Dernière édition:

Bonsoir mDF, le fil

Je viens d'aprendre que je doit remplacer un colegue malade pour un deplacement de 15 jour a l'etranger. Je reviendrait voir si il y a des nouvelle d'ici la.

Ciao

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
A
Réponses
6
Affichages
923
Ananda
A
A
Réponses
1
Affichages
1 K
Astragor
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…