Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macros complexe (pour moi)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Neo Hyuga

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un tableau de référence pour mon entreprise (voir piece jointe) pour les clients, avec 3 variables : credit ou niveau facture, le rang du client et les points bonus.

sur la seconde pièce jointe, voila ce que je souhaite faire.

bien évidemment, je ne sais pas comment faire.

je souhaiterais, en rentrant manuellement la variable niveau de facture dans un fichier excel, que tout le reste se remplisse automatiquement ( mis a part la colonne objectif rang cl, qui est décider en réunion uniquement).

est ce possible ? si oui, comment faire ? merci d'avance 🙂

je suis debutant en ce qui concerne le lexique excelien, si on pouvait m'expliquer le plus simplement possible, merci a nouveau 🙂

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    81.3 KB · Affichages: 71
  • Capturer.jpg
    17.1 KB · Affichages: 55
  • Sans titre.jpg
    81.3 KB · Affichages: 74
  • Capturer.jpg
    17.1 KB · Affichages: 58
  • Sans titre.jpg
    81.3 KB · Affichages: 76
  • Capturer.jpg
    17.1 KB · Affichages: 59
Re : Macros complexe (pour moi)

Rebonjour,

Ce que j'ai fait:
- commencer un tableau en feuil2 sur la base de l'image)
- Créer les formules qui vont bien

Ce qu'il reste à faire:
- Compléter la feuil2 à la suite de ce qui est renseigné

Les formules fonctionnent et sont verrouillées, tu peux les étendres aux lignes en dessous ça marchera

En jaune, les cases à remplir à la main, en bleu les formules.

mikachu

Pièces jointes

j'ai tenter de copier coller mes formules, ca ne fonctionne pas.

le tableau de reference passe en feuille 12. lorsque je change la formule feuille 2 en 12, ca m'ouvre une fenetre de chargement de fichier : mettre a jour les valeurs feuille 12.

je pensais qu'en ajustant les references des cellules ca fonctionnerait, mais apparement pas, qu'est ce qui cloche ?

pouvez vous m'aider svp ? merci 🙂

Lorsque cette fenêtre s'ouvre c'est en général que tu t'es trompé dans la référence marquée.
Ce que je te propose pour être sûr que ça marche/
1-Sur le fichier que je t'ai envoyé, tu renomme Feuil2 avec le nom de la feuille (Feuil12 ?)
2-En faisant ça, les références des formules vont se mettre à jour automatiquement.
3-Tu copies les formules dans ton tableau et ça devrait marcher.

C'est plus simple et moins de risque d'erreur que si tu modifies les formules à la main.

mikachu

re-bonjour,

alors ca fonctionne parfaitement maintenant, exactement ce que je voulais, merci beaucoup 🙂

j'ai toutefois une question supplémentaire :

exemple : feuille 1, cellule e5
je souhaite que cela insere automatiquement le resultat d'une macro qui se trouve en par exemple feuille 12, cellule g8

que dois je ecrire ?

= ?

merci a nouveau 🙂

Re,

Petite précision, ce sont des formules et non des macros.

Dans ce cas, tu te positionne en E5 de feuil1, tu appuie sur = et tu sélectionne la cellule de référence (ici g8 de la feuil12. Tu valides par entrée et le tour est joué.

mikachu

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…