MacroPourRequêtes

M

Moa

Guest
Salut à tous !

Voilà, est-il possible de faire une macro, qui permettrait de lancer, plusieurs requêtes web et de déconnecter la liaison internet, une fois les données importées ?

Si oui, pourriez-vous m'aider pour le code.


Merci d'avance

@ +

Moa
 
B

Ben

Guest
Salut Moa,

je suppose que tu es deja allé voir là-bas mais je te le dis quand-même, il y a un code pour tester si la connection est active (C pas ce que tu veux, mais ca peut peut-etre t'aider?), C sur :

http://dj.joss.free.fr/web.htm

Pour ce qui est des requêtes, je cherche! (Mais je suppose que Thierry aura deja trouvé avant que je n'ai fini d'ecrire ce message...)

@+, Ben

B)
 
T

Thierry

Guest
Et non Ben, tu es le plus rapide !
et puis les requêtes WEb par macro, je n'en ai pas encore faites...
Et du coup j'ai jetté un oeil sur le site de Daniel avec ton lien histoire de voir comment l'on peut faire çà...
Merci Ben
:))
@+Thierry
 
B

Ben

Guest
De rien... pour une fois! ;)

Ca fait plaisir de pouvoir aider au lieu d'etre aidé!!

Ciao!

P.S. : Si vous pouviez aller voir un post que je vais faire dans pas longtemps, ce serait sympa, parce que là j'ai un problème de progressbar dans un code compliqué!!
 
M

Moa

Guest
Donc voilà, j'ai rajouté ce code à ma macro, et j'ai un message d'erreur :

Fonction non définie

Sub DéConnecte()
InternetAutodialHangup (0&)
End Sub

Donc, je rajoute le code de test de connection :

Pas de connection détectée.

Au se....!!

Merci d'avance

à +

Moa
 
B

Ben

Guest
Désolé! C vrai que je n'avais pas eu le temps d'essayer le code...

Et le problème C que même en essayant, je ne vois pas encore d'où ca vient, vu que ca ne marche pas non plus!! Mais moi je suis en réseau local, et ma connection internet passe par un proxy, donc ca pose peut-etre des problèmes...Je te réécris quand je trouve qque chose.

@+, Ben
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 105
Messages
2 095 347
Membres
106 246
dernier inscrit
Christelle CUPIT