Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro

  • Initiateur de la discussion c_moi_bert
  • Date de début
C

c_moi_bert

Guest
Bonjour tout le monde... je suis nouveau ici est si je viens ici c'est que je sui sacrément embeté....lol....je vous explique tout
Je suis sur exel 2000
Je pense qu'il faut faire une macro mais l'ennui c'est que je suis nul sur exel alors merci d'avance pour votre aide.
Pourtant je pense que c'est assez simple a réalisé, corrigé moi si je me trompe.
Voici mon pb

Dans une cellule j'ai un chiffre avec un lien hypertexte (A1). Je veux que lorsque j'inscris "non" dans la cellule B1 la cellule A1 me sois interdit d'accés (ou lien desactivé) et lorsque j'inscris "oui" ds cette meme cellule (B1) mon lien hypertexte redeviens valide.
Je pense que mon pb est assez simple pour un utilisateur confirmé d'exel.... si qqun peut venir a mon secours je vous en serai reconnaissant..... je vous remercie deja de vous pencher sur mon pb.....
Sinceres salutations
c_moi_bert
 
V

Vériland

Guest
Bienvenue C_moi_bert...moi c_Vériland...loool

Alors pour ta question il peut déjà y avoir cette réponse...formule que tu places dans A1...

=SI(B1="oui";LIEN_HYPERTEXTE("http://www.excel-downloads.com/index.php";"Excel Downloads");"")

Ce qui veut dire en clair...

Si B1 = oui alors inscrire Excel Downloads

sinon écrire "rien" (cellule vide)

Voilà...p'têt que cela peut te convenir pour un début...

 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…