Macro

  • Initiateur de la discussion Thierry
  • Date de début
T

Thierry

Guest
Bonjour à tous!

Je souhaiterais executer une macro à partir d'un bouton sur une feuille excel ou un lien, est-ce possible?
Je souhaiterais de plus executer une macro automatiquement à l'ouverture de mon claseur, pourriez vous m'indiquer comment faire?

Merci bcp! ;)
 
T

Thierry

Guest
Autre question tant que je suis là :eek: je souhaiterais savoir comment faire:

si je souhaite déterminer un nombre d'objets necessaires (exemple je trouve 5.2-resultat de calcul) comment fais-je pour afficher 6
et afficher 5 lorsque le résultat de calcul vaut 5?
(C clair? :huh: )
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
Salut Thierry !

Tout est possible avec Excel, ou du moins, presque tout.

Pour une macro à l'ouverture du classeur, place ton code dans :

ThisWorkbook, tel que :

Private Sub Workbook_Open()
Ta macro
End Sub

Avec un bouton, tu places un bouton sur ta feuille avec la boîte à outils contrôles, puis en mode création tu double-cliques, sur ton bouton et tu mets ton code à cet endroit.

Avec un lien hypertexte, c'est aussi simple aussi, il te suffit d'affecter ta macro à ce lien.

Si tu veux plus de détails, il faut que ta question soit plus concrète.

Je viens devoir ta deuxième question, je n'y comprend pas grand chose...Hihihi

@ +++

Moa

Message édité par: Moa, à: 27/04/2005 11:29 ;) ;)

Message édité par: Moa, à: 27/04/2005 11:32
 
T

thierry

Guest
Merci pour tes indications :)
mais attention, dans mon cas, j'ai un tableau avec 5 lignes et cinq colonnes, je souhaite qu'apres selection d'une des cases du tableau, je puisse cliquer sur un bouton sur la feuille pour demarrer mon calcul, je ne souhaite pas que le bouton soit dans la barre d'outils car je veux faire un fichier excel que tous puissent utiliser sans connaitre forcément quoi que ce soit sur les macros.
Est-possible ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 806
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry