Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro...

D

dom

Guest
bonjour à tous et d'avance merci à ceux qui répondront.

voila mon problème : je suis en train de "développer" un fichier sous Excel 97, ce fichier est basé sur des macros dans des feuilles de calcul et boîtes de dialogues, et n'utilisera donc pas les barres d'outils d'Excel sauf peut etre une barre d'outils personnalisée mais aux fonctions restreintes.
En fait chaque fois qu'un utilisateur ouvre et paramètre Excel, le suivant hérite de son environnement.
C'est pourquoi j'aimerais masquer toutes les barres d'outils Excel de façon à avoir presque un plein écran. Ca me direz vous on peut le faire en créant une macro fermant les barres d'outils indésirables...moi ce que je voudrais c'est démarrer mon fichier et que l'environnement soit établit au démarrage même si l'utilisateur précédent a ouvert toutes les barres d'outils.
J'ai entendu parler de macros pouvant se lancer au démarrage d'Excel...

Comment faire..merci
 
M

Mytå

Guest
salut dom

a inserer dans thisworkbook

'Passer en plein écran à l'ouverture du classeur et en sortir à la fermeture

Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayFullScreen = True
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.DisplayFullScreen = False
End Sub

Amitié Mytå
 
D

dom

Guest
C'est re-moi !!!

Au fait, question pour un collègue bien plus compliquée :

il travaille en réseau sur une machine Unix, sur laquelle il dépouille des données. Ces données sont ensuite transférées via FTP sur sa machine Windows NT, et stockées dans des fichiers .txt dans un dossier donné.
Bon jusque là rien à dire, le problème c'est qu'il aimerait, pour effectuer le traitement de ces données sous excel, avoir une liste déroulante dans une boite de dialogue ( combobox ) dans laquelle il pourrait visualiser le nom des fichiers .txt puis en choisir un....

Moi je sèche...et vous...là vraiment je m'excuse de la question.

Grand merci pour lui
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…