MACRO

  • Initiateur de la discussion LAURENT
  • Date de début
L

LAURENT

Guest
Voila ma macro :

' Compare les colonnes A et B et inscrit 0 en colonne C lorsque

' une valeur en colonne A existe aussi dans la colonne B

' Détourne l'utilisation de la fonction Match (Equiv) pour trouver

' les données de A qui sont présentes dans B

' laurent b.bsn



Sub CompareTwoColumns()



Dim rngA As Range

Dim rngB As Range



Set rngA = Range(Cells(1, 'A'), Cells(Rows.Count, 'A').End(xlUp))

Set rngB = Range(Cells(1, 'B'), Cells(Rows.Count, 'B').End(xlUp))





For Each cell In rngA

If Not IsError(Application.Match(cell.Value, rngB, 0)) Then

Cells(cell.Row, 'C').Value = 0

End If

Next

End Sub



Mon souci et je tourne en rond :

donc on compare A et B et on inscrit 0 en C lorsque

A existe en B.

J'aimerais en fait à la place de comparer 2 colonnes d'une meme feuille ..........

faire la meme chose c'est a dire comparer 2 colonnes mais sur 2 feuilles différentes.

et rapatrier à la place du '0' en colonne C la valeur de la cellule D commune de la premiere feuille par ex.

j'espere m'être bien exprimé.



merci pour l'aide
 

Minick

XLDnaute Impliqué
Salut,

Pour les données à comparer:
Code:
Set rngA = Sheets('TaFeuille1').Range(Cells(1, 'A'), Cells(Rows.Count, 'A').End(xlUp))

Set rngB = Sheets('TaFeuille2').Range(Cells(1, 'B'), Cells(Rows.Count, 'B').End(xlUp))

Pour la valeur renvyé:
Code:
Cell.offset(0,2).Value = Cell.offset(0.3).value

Si j'ai bien compri...

@+
 
A

aimal

Guest
à l'attention de Dugenou
moi je veux bien l'équivalent de la première macro (comparant 2 colonnes A et B dans une meme feuille avec les résultat en colonne C) en formule si c'est possible SVP.
ça fait un moment que je cherche et il semblerait que ce soit enfin la macro ou formule qui marchera pour mon fichier.
pour info:
en colonne A : j'ai toutes les factures (2lettres suivies de 6 chiffres, du type FC503400) correspondant à un produit sur une periode
en colonne B : j'ai toutes les factures non encore encaissées (tous produits confondus) sur une periode
en colonne C : j'ai besoin de savoir si des factures en B se trouvent en A, auquel cas, si le resultat est 'oui' ça me donnerait toutes les factures du meme produit non encore réglées.
voilà, petit apparté explicatif... mes recherches sur google m'ont menées jusqu'à cette page.
Merci beaucoup d'avance!!!

aimal
 
A

aimal

Guest
à l'attention de Dugenou
moi je veux bien l'équivalent de la première macro (comparant 2 colonnes A et B dans une meme feuille avec les résultat en colonne C) en formule si c'est possible SVP.
ça fait un moment que je cherche et il semblerait que ce soit enfin la macro ou formule qui marchera pour mon fichier.
pour info:
en colonne A : j'ai toutes les factures (2lettres suivies de 6 chiffres, du type FC503400) correspondant à un produit sur une periode
en colonne B : j'ai toutes les factures non encore encaissées (tous produits confondus) sur une periode
en colonne C : j'ai besoin de savoir si des factures en B se trouvent en A, auquel cas, si le resultat est 'oui' ça me donnerait toutes les factures du meme produit non encore réglées.
voilà, petit apparté explicatif... mes recherches sur google m'ont menées jusqu'à cette page.
Merci beaucoup d'avance!!!

aimal
is_it_softlea@yahoo.fr
 

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 005
Membres
105 598
dernier inscrit
Tonydu95