Coucou à tous 🙂 je revient avec 2 questions concernant les Macros sur excel
Question 1 :
Je sais faire les conditions comme celle-ci :
If .Cells(i, "A") = "OISEAUX" Then...
maintenant j'aimerai faire quelque chose du genre :
If .Cells(i, "A") < 01/01/2007 Then
En concret, qu'il compare la cellule i, colonne A et si la date inscrite est inférieur a la date que je lui donne (dans le cas 01/01/2007) then ...
Question 2 :
Question sur le verouillage d'un classeur :
Est t'il possible d'affecter un mot de pass a toute les feuilles d'un classeur...
actuellement je connait ceci afin de protéger la feuille, mais il faut que je répéte cette commande pour toute les feuilles (je veux faire une macro générique en faite pour protéger mes documents) :
Sheets("Simulateur").Visible = True
ActiveSheet.Unprotect password:="pass"
De plus, j'aimerai en meme temps, interdir a l'utilisateur de pouvoir sélectionner les case verouiller et les case deverouiller. (quand on le fait à la main dans excel je décoche les 2 cases :
outil/protéger/protection de la feuille/ Sélectionner les cellules vérouiller
outil/protéger/protection de la feuille/ Sélectionner les cellules déverouillées
Merci d'avance 😉
Question 1 :
Je sais faire les conditions comme celle-ci :
If .Cells(i, "A") = "OISEAUX" Then...
maintenant j'aimerai faire quelque chose du genre :
If .Cells(i, "A") < 01/01/2007 Then
En concret, qu'il compare la cellule i, colonne A et si la date inscrite est inférieur a la date que je lui donne (dans le cas 01/01/2007) then ...
Question 2 :
Question sur le verouillage d'un classeur :
Est t'il possible d'affecter un mot de pass a toute les feuilles d'un classeur...
actuellement je connait ceci afin de protéger la feuille, mais il faut que je répéte cette commande pour toute les feuilles (je veux faire une macro générique en faite pour protéger mes documents) :
Sheets("Simulateur").Visible = True
ActiveSheet.Unprotect password:="pass"
De plus, j'aimerai en meme temps, interdir a l'utilisateur de pouvoir sélectionner les case verouiller et les case deverouiller. (quand on le fait à la main dans excel je décoche les 2 cases :
outil/protéger/protection de la feuille/ Sélectionner les cellules vérouiller
outil/protéger/protection de la feuille/ Sélectionner les cellules déverouillées
Merci d'avance 😉