Bonjour tout le monde
je suis en train de créer un formulaire pour le travail
sur le 1er onglet : je demande les informations générales des clients
sur le 2eme onglet : la personne devra sélectionner les articles dont elle a besoin
Je souhaiterais une macro VBA qui permette :
1 - de vérifier que toutes les infos générales soient bien saisies (en gros qu'il ne reste pas de "'/") => s'il manque des infos, une boite à message s'affiche
2 - si c'est bien saisi, de pouvoir accéder au 2eme onglet
Cette macro sera ajoutée en bas du 1er onglet
pour l'instant voici ce que j'ai pu écrire niveau VBA (je n'ai aucune formation VBA...)
Sub Verif()
'macro vérif saisie'
If Range("C7") = "/" And Range("H7") = "/" And Range("C10") = "/" And Range("C12") = "/" And Range("C18") = "/" And Range("G18") = "/" And Range("C20") = "/" And Range("G20") = "/" Then
MsgBox "Des informations sont manquantes !"
Else: Call Envoyer_PDF("EnvoyerCourriel")
End If
End Sub
merci beaucoup pour votre aide
je suis en train de créer un formulaire pour le travail
sur le 1er onglet : je demande les informations générales des clients
sur le 2eme onglet : la personne devra sélectionner les articles dont elle a besoin
Je souhaiterais une macro VBA qui permette :
1 - de vérifier que toutes les infos générales soient bien saisies (en gros qu'il ne reste pas de "'/") => s'il manque des infos, une boite à message s'affiche
2 - si c'est bien saisi, de pouvoir accéder au 2eme onglet
Cette macro sera ajoutée en bas du 1er onglet
pour l'instant voici ce que j'ai pu écrire niveau VBA (je n'ai aucune formation VBA...)
Sub Verif()
'macro vérif saisie'
If Range("C7") = "/" And Range("H7") = "/" And Range("C10") = "/" And Range("C12") = "/" And Range("C18") = "/" And Range("G18") = "/" And Range("C20") = "/" And Range("G20") = "/" Then
MsgBox "Des informations sont manquantes !"
Else: Call Envoyer_PDF("EnvoyerCourriel")
End If
End Sub
merci beaucoup pour votre aide