Re : Macro VBA - Boucle avec n° chrono
Bonjour Hasco, c'est toujours la même...
Alors voilà entre temps, je me suis un peu débrouillée et avec différents tests, j'en suis venue à la conclusion que ce qu'il aime pas c'est le fait que la deuxième copie de la valeur doit se faire dans un autre fichier et que la macro est enregistrée dans le premier fichier.
J'ai donc tout naturellement, introduit dans la macro : Windows("Nom du 2ème fichier".xls").Activate, et il aimait toujours pas.
J'ai alors fait la chose suivante : j'ai enregistré une macro identique à la première dans mon 2ème fichier et je fais appel à cette macro dans mon premier fichier, et là ça marche!
Mais c'est un peu du bricolage j'avoue, j'aurais bien aimé avoir un truc propre, en terme de rédaction de macro... Mais bon, ça marche, alorq si tu sais comment rédiger ce truc proprement, je suis preneuse...
En revanche, du coup ce dont j'aurais besoin pour compléter tout ce bazar, c'est de pouvoir automatiser dans la première macro, les actions suivantes :
- ouverture du fichier n°2 à partir de M:/...
- enregistrer le fichier n°2 dans un répertoire précis "M:/..."- en standard excel va me demander si je veux écraser le premier fichier et la réponse devra être oui
- fermer le fichier n°2
.... et bien entendu, tout ça je ne sais pas le rédiger en langage VBA.
Je crois qu'après j'aurais fini avec ce problème...
En tout cas, MILLE MERCIS d'avance, pour avoir pris le temps de me lire et de résoudre mon problème.
Du coup, j'ai aussi appris quleques trucs sur VBA et te remercie.
Peut être que tu as des noms de bouquins qui expliquent VBA, dont je pourrais m'inspirer???
Merci encore et bonne soirée,
Bilja