Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro trop rapide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gruick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour,
En faisant un croisement entre Speedy Gonzalès et Bip Bip, v'la ti pas que ma macro tire plus vite que son ombre !
Je m'explique :
Après divers calculs, une cellule du tableur doit se remplir d'un résultat que ma macro lui fournit, et dans une instruction ultérieure, un msgbox me demande "Voulez vous continuer ?". Mais le msgbox arrive avant que le résultat soit visible sur ma feuille, alors que son appel est ultérieur.
J'ai modifié ce msgbox en lui faisant reprendre la cellule censée être visible, comme quoi elle est remplie, mais toujours pas visible.
Va comprendre ???
En execution pas à pas, le problème ne se produit pas, évidemment.
Wait ?
Que faire ? Tiens, même le vent s'y met, purée, ça souffle.
Bon, si vous avez des explications...
Merci d'avance,
Gruick

Re : Macro trop rapide

Hello le Forum, Gruick,

Plusieurs solutions se proposent à toi dans ton code juste après la copie de la valeur :

1 - Faire une boucle bidon For i=1 to 100000 pour patienter.

2 - faire un doevents pour rendre la main au sytème et réactualiser la feuille

3 - Plutôt que d'afficher le résultat dans une cellule, tu le stockes dans une variable et tu affiches la variable dans la msgbox, genre : "Valeur = 30, voulez-vous continuer ?".
Comme cela tu t'affranchis de ta cellule et tu y stockes le résultat final seulement.

J'opterais pour la deuxième solution, plus propre ou la 3ème. Doevents va rendre la main au sytème pour qu'il puisse actualiser son "Etat" et donc ta feuille.
En plus ces méthodes(2&3) on l'interet de ne pas ralentir ton code (ce qui est le monde à l'envers !!).

A+

Creepy

Re : Macro trop rapide

Merci Creepy,
Bon tuyau que ce DoEvents.
Je viens de l'essayer sur un autre programme que celui en question.

En fait, j'avais mis dans un sous-programme un affreux
Application.ScreenUpdating=True
bien caché, et que j'ai oublié de falser après une mise au point.
Quelle andouille, normal pour un goret.

Désolé Jacques87, le fichier en question contient des données qu'il m'aurait été difficile de remplacer par des trucs bidon, ça aurait pris un temps certain, et le fichier est énorme (40.000 lignes) et réduit, il faudrait trier chaque cas... bref un truc dément mais passionnant concernant les ventes en librairie de périodiques mensuels, dans le monde entier, avec des spécificités pour chaque pays....

Merci à tous, pour tous (et à Ramis)

Gruick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
37
Affichages
5 K
Danybrett
D
D
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
922
D
Réponses
1
Affichages
1 K
Didier972
D
S
Réponses
3
Affichages
970
sadness78
S
W
Réponses
7
Affichages
1 K
wilbur11
W
7
Réponses
5
Affichages
2 K
7
A
Réponses
1
Affichages
2 K
nvitalie
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…