Bonjour à tous,
J'ai écris une macro qui me crée une colonne la nomme et la rempli en fonction d'une rechercheV dans un autre classeur a partir d'une imputbox. Tout marche bien mais sa vitesse d'exécution est particulièrement lente. Si quelqu'un de plus expérimenté que moi pouvait m'éclairé sur de possible optimisation j'en serai très reconnaissant. J'ai volontairement mit des des étoile dans le chemin. Merci beaucoup.
J'ai écris une macro qui me crée une colonne la nomme et la rempli en fonction d'une rechercheV dans un autre classeur a partir d'une imputbox. Tout marche bien mais sa vitesse d'exécution est particulièrement lente. Si quelqu'un de plus expérimenté que moi pouvait m'éclairé sur de possible optimisation j'en serai très reconnaissant. J'ai volontairement mit des des étoile dans le chemin. Merci beaucoup.
VB:Sub FLOP() Dim lifin As Long Dim CheminComplet As String Dim NomClasseur As String Dim Plage As String Dim NomFeuil As String Dim Chemin As String Dim ST As String ST = InputBox("Quelle est la semaine de tri en cours ?", "Semaine de tri en cours", "SS") Chemin = "'Z:\****\*****\Données semaines (Plan, Visuels, Tapis...)\S" & ST NomClasseur = "03_Tapis Labo 2022S" & ST & ".xlsm" Plage = "$A:$L" NomFeuil = "Prévi'!" CheminComplet = Chemin & "\[" & NomClasseur & "]" & NomFeuil & Plage lifin = Range("AA" & Rows.Count).End(xlUp).Row Columns("AD").Insert Range("AD1").Value = "FLOP" Range("AD2").FormulaLocal = "=RECHERCHEV(J2; " & CheminComplet & ";12;FAUX)" End Sub