Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro tri selectif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AURACLE68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

AURACLE68

Guest
Bonjour à tous amis d'Excel 🙄

Je sollicite votre pour m'aider à ... me faciliter la vie avec un fichier.

Le but : arriver à reporter les données d'une feuille à une autre selon certaines conditions.

Sur le fichier exemple que je joins les onglets en rouge sont les onglets => résultats attendus.

Si on prends l'exemple de mon fichier.
=> tous les types 7 (colonne AI) ayant "Paris ou Colmar" sont automatiquement envoyé sur l'onglet correspondant en ayant pris soins de trier le TYPE6 (AH) et ôter les "MMP" du type 0 (colonne AB")

Cette logique est identique pour les onglets "Bordeaux" et "Marseille"

J'espére avoir bien expliquer mon cas, en tout cas je me tiens à votre disposition, et remercie gracieusement les personnes pouvant m'aider à construire le VBA qui va vraiment m'aider.

Pièces jointes

Re : Macro tri selectif

Bonsoir néné06,

Ton travail est excellent, Mais j'un petit soucis,

En effet, j'ai testé plusieurs cas possibles, en admettant que j'ai du 100% bordeaux par exemple et que je mets des heures completement aleatoire, sur l'ongle "Bordeaux" après avoir lancer ta macro, malheureusement les données ne sont plus trier par heure. J'ai le même le soucis avec les autres onglets.

Encore mille fois merci pour ton aide.

Bonsoir Double zéro,

J'ai 2 macro excellents, la tienne je dois avouer résume en quelques lignes, le travail que j'ai fait chaque matin au boulot, c'est dingue.

PAr contre j'ai le même soucis que la macro envoyé par néné06, en effet, sur la tienne, par exemple, quand je mets 100% Bordeaux, le résultat affiché ensuite sur l'onglet n'est pas trié par heure.

Merci encore de ton aide et bravo. c'est vraiment dingue le VBA

Bonsoir 00,jacou,

@Auracle: Te serait-il possible de nous faire parvenir une PJ avec le "BUG" et ce que tu veux obtenir comme tri !
Nous pourrons facilement intégrer un tri en fin de routine.

A+

rené

Doublezero,

Es ce que tu as moyen, encore de modifier légèrement la macro pour un tri décroissant. J'ai aussi une autre question. Mon fichier d'origine où je mettrais ta macro, compte en moyenne 1500 lignes, aucun soucis de ce côté là, ta macro saura traiter l'ensemble des données ?

Merci pour ton aide.

Double zero

J'ai un soucis, je viens donc de retranscrire ta macro sur mon fichier source et il 'm'indique ceci

Erreur d'exécution '1004':
Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identiques.

"ensuite je clique sur débogage"

For Each o In Worksheets
If o.Name <> "EXTRACTION" Then o.[A2].CurrentRegion.Sort Key1:=o.[f2], Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess
Next

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
9
Affichages
1 K
burger0715
B
M
Réponses
2
Affichages
1 K
M
C
  • Question Question
Réponses
40
Affichages
7 K
C
M
Réponses
1
Affichages
773
B
Réponses
2
Affichages
2 K
bastienb
B
S
Réponses
5
Affichages
1 K
sole9tram
S
L
Réponses
1
Affichages
2 K
laurano
L
Réponses
5
Affichages
2 K
M
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
Mirguy23
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…