macro tri puis somme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saadia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

saadia

Guest
Bonjour tt le monde je suis debutante en excel et la je veux faire la somme pour un tableau ou il ya plusieurs ressources , mais la somme que je demande sera pour chaque ressource ps total exemple:
C1>>>13 dans mon tabelau final je ve avoir ca C1>>>46
C2>>>20 C2>>>45
C1>>>15
C1>>>18
C2>>>25
la macro que j'ai faite m'as donner cela mais je dois d'abors trier pour avoir ce resultat sinon je pe avoir des comptes qui se repete dans mon second tableau. je voudrais savoir si je pe integrer dans ma premiere macro une autre qui tri directe une fois que j'execute j'ai le resultat final pour minimiser.
Merci 🙂

Re : macro tri puis somme

Bonjour saadia et Bienvenue

Comment sont présentées tes données ?

Sinon, tu peux le faire avec SOMMEPROD

=SOMMEPROD((la plage de tes ressources=A1)*(la plage de tes valeurs))

Où A1, et suivant vont correspondre à ressources C1, C2, C3

Tu nous dis

Bon courage

Jean-Pierre

Re : macro tri puis somme

Re,

Ton fichier en retour, je n'ai pas fait grand-chose, simplement un petit coup d'enregistreur de macro.

Là, c'est sous 2000, si tu as une autre version, il va falloir, sans doute, modifier..

En plus, je t'ai mis SommeProd...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour