Macro - Transfert Data - Herve please

  • Initiateur de la discussion Xavier
  • Date de début
X

Xavier

Guest
Salut Herve, Brigitte et tout le monde,

je reviens sur le probleme de transfert de data que j'ai.

herve (avec Brigitte) m'ont bien aidé sur la macro attahcee mais ça bugue si je emts comme condition d etransferer des données de 20 colonnes.

Je rappelle les fait :
Un manager et un assistant.

J'envoi les donnees du manager et s'il a un assistant ben les donnees de l'assitant se reportent.

ça bugue alors j'ai tout essayé et pourtant!!!

Merci pour votre aide

Xavier [file name=ReporteData.zip size=10871]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ReporteData.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ReporteData.zip
    10.6 KB · Affichages: 15

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Xavier,

Pourquoi ne pas reprendre ton fil d'origine ?
Là tu risques de faire recommencer tout par quelqu'un d'autre.
D'autre part, dans ton fichier, il n'y a aucune macro (celle que j'avais demandé à Hervé).

Je te suggère de reposter sur ce fil dont voici la référence --> Lien supprimé

Ce sera plus facile de comprendre le problème.

;)
 
X

Xavier

Guest
Bonjour pat1545,

jes des personnes ds la feuille Data qui ont rempli des données. Ds la feuille liste, des noms avec des noms d'assitant (TOI & MOI assistant de Thierry)

Ds la feuille result, j'envoi les données des personnes inscrites ds Data et si ces personnes ont un assistant, alors je reporte automatiquement l'assistant avec les donnees du manager.
ds la vrai vie j'ai 20 colonnes d'où la boucle..

Le resultat eb ds la feuille 'result'

Et ça bugue sur la partie haute

le file attachait marchait mais si j'ai 20 colonne ca ne va pas. Donc Herve m'a donne le code pour modifier cela

If cell = C then
with sheets('result')
.cells(ligne,1) = ceoll.offset(0,1)
for i = 1 to 20....

Mais ça marche pas pour le premier du code. je dois mal faire la chose :whistle:

merci

Xavier [file name=ReporteDataAssistan.zip size=8250]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ReporteDataAssistan.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ReporteDataAssistan.zip
    8.1 KB · Affichages: 10

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour Xavier Pat1545 Dan

vois si cela te conviens [file name=ReporteDataAssistan1.zip size=11598]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ReporteDataAssistan1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ReporteDataAssistan1.zip
    11.3 KB · Affichages: 8

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour tout le monde

bises petite olive qui comprendra

OUi, je me souviens de ton fichier, d'ailleurs brigitte m'avais bien aidé sur ce coup (grace à une certaine mélopée :sick: )

je me souviens aussi que je t'avais déjà donné une un code pour boucler sur les 20 colonnes.

pierre-jean viens de te montrer la solution.

salut
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil,

Coucou Xavier... ce fil va rester mémorable ou Titecouette avait fait une macro... Mouarf

herve (avec Brigitte) m'ont bien aidé sur la macro attahcee mais ça bugue si je emts comme condition d etransferer des données de 20 colonnes.

Bon allez dévoilons la vérité toute nue pour ceux qui n'auraient pas suivi, je ne suis pour rien, mais alors pour rien dans la macro qu'Hervé avait concoctée pour Xavier.. Mais pour la chanson, si vous voulez, mettez le son, je vous la livre...

La petite olive et là vous cliquez sur la petite olive chantée par les Chfeuxlu... ce n'est pas le vrai groupe, mais au moins vous saurez pourquoi on parle tjs de petite olive depuis qq temps ( :lol: Hervé)
 
X

Xavier

Guest
Salut la petite equipe, je savais bien que j'avais oublie DAN (ma panthère) ds mes remerciements

Merci PierreJean. Herve m'avait bien donnne le code mais pour la premiere partie du code ben je reportais pas les donnees du manager.

C'est resolu. Merci beaucoup et desole, j'aurai du reprendre le vieux fil mais je me suis dit qu'il était aux oubliettes :ermm:

Mais sinon vous passez vos journees sur le site!?

Il est super, il y a pleins de gens sympa mais on est jeudi!!

A+

Xavier
 
X

Xavier

Guest
Re_Bonjour,

alors comme j'essai de bien comprendre et que du coup j'essai d'adapter à plusieurs possibilités, j'ai une question

Si au lieu d'avoir une feuille 'Result', je veux que les assistants se reportent ds la feuille 'DATA' en dernier, c'est à dire quand je clique sur le bouton, comment je fais?

En plus comme je suis amené à cliquer (donc faire les envois plusieurs fois) comment je peux eviter qu'à chaqsue fois que je clique, la macro reporte les données sauf si le nom existe déjà ds la feuille DATA ?

donc si je clique le matin que les assistants se rpeortent et que je clique le soir, je veux eviter que le soir les assistants soient encore rpeortés (pour éviter doublon)


Bon après j'arrête mes questions!!

Merci pour l'aide éventuelle et vraiment desolé d'ne demander autant!!:eek:

Xavier
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonsoir

pas tres disponible aujourd'hui

une solution (surement pas la meilleure)

le report est bon

on grises les cellules deja reportées pour ne pas les reprendre

je continue à regarder [file name=ReporteDataAssistan2.zip size=11674]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ReporteDataAssistan2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ReporteDataAssistan2.zip
    11.4 KB · Affichages: 18
X

Xavier

Guest
Bonjour Pierrejean,

merci beaucoup pour ta proposition.

perso pour moi elle est parfaite :)

si tu as d`autres idees tant mieux mais en tous les cas ca repond a ce que je cherchais et ca marche, c`est bien le principal

merci beaucoup pour ton aide et rebonjour a la petite equipe

A+

Xavier
 

Statistiques des forums

Discussions
312 887
Messages
2 093 309
Membres
105 687
dernier inscrit
Warfire