macro tableau croisé dynamique

  • Initiateur de la discussion Rookie XL
  • Date de début
R

Rookie XL

Guest
Bonjour

Ya t-il quelqu'un qui peut m'aider sur une macro lié à un tcd ?

Je veux créer automatiquement un tcd sur une plage de données. Quand je fais ma macro ca donne ca :

ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
'SAPfile!R1C1:R5431C12').CreatePivotTable TableDestination:='', TableName:= _
'Tableau croisé dynamique6'


En fait je voudrais que ce soit sur une plage variable

et quand je rajoute ca avant :
Range('A1').Select
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

ca ne marche pas.....



Qu'est ce qu'il faut faire.

merci à celui ou celle qui veut bien m'aider.

Ced
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ce que je comprends de ton pb, c'est que tu veux faire un TCD à partir de la plage SAPfile!R1C1:R5431C12 mais concernant ta plage variable je ne saisis pas ce que tu veux faire.

Peut-être veux-tu sélectionner la plage complète pour faire le TCD ou est-ce autre chose ?

:)
 
R

Rookie XL

Guest
Salut Dan,

En fait c'est que mes extractions ne font pas le meme nb de lignes à chaque fois et la macro ne prend pas en compte cet aspect.
Elle prend 5431 lignes pour le tcd mais la fois d'après l'extraction peut faire 6000 lignes et du coup il me manque des données.
Je n'arrive pas à ce que la macro prenne en compte le nb de lignes exactes du fichier source.
Je ne sais pas si je suis clair :sick:

Tu crois que t'as une solution ?

A+
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
OK. J'ai bien compris ton pb.

Ce que tu peux faire pour aller au plus vite c'est insérer les nouvelles données dans la plage existante.

Si cela ne te convient pas, je ne pourrai regarder ton pb que ce soir car là je suis au boulot.

Si tu peux déjà m'expliquer comment est faite ta plage de données, ce serait bien (ligne1, ligne2, etc...)

Ce qui devra disparaitre c'est l'instruction 'SAPfile!R1C1:R5431C12' Car là tu limites toujours la construction du TCD à cette plage donc il faut la rendre variable.

:)
 
R

Rookie XL

Guest
Merci Dan,

Effectivement je demanderai à la personne qui utilisera la macro de changer manuellement dans le programme la plage de données avant de lancer la macro. Ca risque de lui faire un peu peur mais si j'explique, ca devrait le faire.

Merci pour ton aide
Ced
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Non ce n'est pas nécessaire de demander cela à l'utilisateur si tu me dis tu peux insérer tes données dans celles existantes.

Merci de répondre à cette question et à celles que je te demandais avant ou mieux place un petit fichier avec données bidons pour que je vois mieux ce que tu fais.

;)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
542

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 602
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma