Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro sur un serveur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredalien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fredalien

Guest
Bonjour,

hier, mromain (grand merci à lui🙂) m'a gentillement écrit une macro qui fait exactement ce que je désirais.
A chaque jour son problème, les données que j'exporte d'un logiciel de gestion quotidiennement vont sur un "commun" (serveur) ainsi tout le monde y a accès.
seulement la macro n'est que sur mon poste. les autres utilisateurs ne peuvent pas l'utiliser. Dois-je exécuter la macro pour que tout le monde ait les infos ou existe-t-il un moyen pour que n'importe qui puisse l'exécuter?

j'espère avoir été à peu près clair et également que cette question entre dans le domaine de excel download.

Fredalien

Re : macro sur un serveur

Bonjour fredalien
je n'ai pas suivi ton précédent fil, mais, ne peux pas tu mettre ta macro dans un module de ton fichier?
Bon courage et à +
Denis

Bonjour,

Tu automatises la tâche en utilisant le Gestionnaire des Tâches.
Tu lances par ex. à 6h00 du matin une fois le ou les fichiers générés par ton logiciel de gestion.

bonjour denis et renauder,

merci de vos réponses très rapides.
@ denis, le fichier est écrasé tous les matins lorsque j'exporte les données, je ne vois pas comment faire?

@ renauder, j'ai jamais fais ça!! je regarde sur google voir si un tuto existe et je re

a + et merci de votre soutient

fredalien

Bonjour,

Moi ce j'ai fait:
Pour m'affranchir du problème d'activation des macros, j'ai crée un fichier exécutable (EXE) qui lit dans un fichier INI, le ou les fichier(s) Excel à ouvrir.
Je mets ce fichier EXE dans le Gestionnaire des Tâches et le tour est joué.
Voici les fichiers concernés au format ZIP.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…