Bonjour a tous,
J'ai créé un outil simple de suivi de stock sur sheets qui à vocation à être utilisé de façon mobile sur mon telephone par ex.
j'ai créer des boutons pour l'activation de macros, bouton vert active la saisie d'une entrée de stock et bouton rouge active la saisie d'une sortie de stock.
Sur un ordinateur tout fonctionne, cependant sur mon telephone ou tablette, les boutons vert et rouges ne sont pas actifs, il ne déclenchent pas les macro et cela est embêtant car la destination de cette utilisation est justement sensé être mobile.
On m'as dis que que l'activation de macro étais possible sur mobil via des cases a cocher et une fonction onédit, j'ai fais les cases a cocher mais pour le reste je ne comprend pas comment procéder.
Le lien vers la page
Merci d'avance pour votre aide
Je vous met le script des macro si besoin
J'ai créé un outil simple de suivi de stock sur sheets qui à vocation à être utilisé de façon mobile sur mon telephone par ex.
j'ai créer des boutons pour l'activation de macros, bouton vert active la saisie d'une entrée de stock et bouton rouge active la saisie d'une sortie de stock.
Sur un ordinateur tout fonctionne, cependant sur mon telephone ou tablette, les boutons vert et rouges ne sont pas actifs, il ne déclenchent pas les macro et cela est embêtant car la destination de cette utilisation est justement sensé être mobile.
On m'as dis que que l'activation de macro étais possible sur mobil via des cases a cocher et une fonction onédit, j'ai fais les cases a cocher mais pour le reste je ne comprend pas comment procéder.
Le lien vers la page
Copie de stock
valeurs stocks Prix HT,Valeur HT,PA,VA Carton 30 rouleaux,13,13,13,73,35,953,55,35,00,455,00 Carton 50 rouleaux,10,10,10,91,92,919,20,44,00,440,00 Tiroirs caisses : LxPxH -> 330x345x100,7,7,7,153,20,1 072,40,35,20,246,40 7,7,7,129,99,909,93,55,00,385,00 Scanner S9,6,6,6,99,95,599,70,50,00,300,00...
docs.google.com
Merci d'avance pour votre aide
Je vous met le script des macro si besoin
Code:
function stockin() {
var spreadsheet = SpreadsheetApp.getActive();
spreadsheet.getRange('B2').activate();
spreadsheet.getRange('D2:D199').copyTo(spreadsheet.getActiveRange(), SpreadsheetApp.CopyPasteType.PASTE_VALUES, false);
spreadsheet.getRange('C2:C199').activate();
spreadsheet.getActiveRangeList().clear({contentsOnly: true, skipFilteredRows: true});
};
function stockout() {
var spreadsheet = SpreadsheetApp.getActive();
spreadsheet.getRange('B2').activate();
spreadsheet.getRange('E2:E199').copyTo(spreadsheet.getActiveRange(), SpreadsheetApp.CopyPasteType.PASTE_VALUES, false);
spreadsheet.getRange('C2:C199').activate();
spreadsheet.getActiveRangeList().clear({contentsOnly: true, skipFilteredRows: true});
};