Savez vous s'il y a une solution pour ouvrir un onglet par macro double-clic sur une cellule qui contient le nom de l'onglet désiré?
J'ai testé :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("C5:C500")) Is Nothing Then
Dim Var As String
Var = Target.Value
Sheets(Var).Activate
End If
End Sub
Mais cela ne fonctionne pas parce (je pense que c'est cela) la cellule sur laquelle je veux double-cliquer affiche "toto" (même nom que l'onglet que je veux ouvrir) mais en réalité la cellule contient =toto!D16 puisqu'elle puise son information depuis l'onglet que je veux ouvrir facilement.
Si vous avez une idée, ce serait super top
Merci !
Tu as raison, cela fonctionne sur le fichier exemple que je t'ai envoyé mais cela ne fonctionne pas sur mon vrai fichier... Cela signifie que la notion de formule dans la cellule n'est pas le problème
Merci pour ton aide !
OK ton double clic fonctionne mais la différence c'est que la cellule de ton onglet menu est juste du texte.
Dans la cellule du fichier que je t'ai envoyé, c'est un texte récupéré d'un onglet ...
Tu as raison, cela fonctionne sur le fichier exemple que je t'ai envoyé mais cela ne fonctionne pas sur mon vrai fichier... Cela signifie que la notion de formule dans la cellule n'est pas le problème
Merci pour ton aide !
Ouais je me doute mais c'est pour le boulot et il y a tellement d'onglets etc que je ne peux pas anonymiser. Je vais regarder. Si je trouve quelque chose qui pourrait faire avancer quelqu'un je posterai.
Merci encore Vincent,
Bon après midi