Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 macro sur cellule nom onglet (formule) pour ouvrir l'onglet correspondant

Tartineaunut

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Savez vous s'il y a une solution pour ouvrir un onglet par macro double-clic sur une cellule qui contient le nom de l'onglet désiré?
J'ai testé :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("C5:C500")) Is Nothing Then
Dim Var As String
Var = Target.Value
Sheets(Var).Activate
End If
End Sub

Mais cela ne fonctionne pas parce (je pense que c'est cela) la cellule sur laquelle je veux double-cliquer affiche "toto" (même nom que l'onglet que je veux ouvrir) mais en réalité la cellule contient =toto!D16 puisqu'elle puise son information depuis l'onglet que je veux ouvrir facilement.

Si vous avez une idée, ce serait super top
Merci !

Marine
 

Tartineaunut

XLDnaute Nouveau
Tu as raison, cela fonctionne sur le fichier exemple que je t'ai envoyé mais cela ne fonctionne pas sur mon vrai fichier... Cela signifie que la notion de formule dans la cellule n'est pas le problème
Merci pour ton aide !
 

Tartineaunut

XLDnaute Nouveau
Ouais je me doute mais c'est pour le boulot et il y a tellement d'onglets etc que je ne peux pas anonymiser. Je vais regarder. Si je trouve quelque chose qui pourrait faire avancer quelqu'un je posterai.
Merci encore Vincent,
Bon après midi
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
342
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…